Business : Alain Nteff lauréat du prix Anzisha 2014

0
48

nteff-alain-prix-anzisha-entrepreneurs-jewanda

Alain Nteff (Cameroun), fondateur de Gifted Mom, a été déclaré lauréat du prix annuel Anzisha, premier prix africain des jeunes entrepreneurs.

apps-gifted-mom-nteff-jewandaNteff Alain, âgé de 22 ans est co-fondateur de GiftedMom qui est une entreprise sociale qui utilise des technologies innovantes pour lutter contre l’un des problèmes les plus anciens et les plus grands de l’Afrique : la mortalité maternelle et infantile. GiftedMom utilise des applications Web, mobiles (GiftedMom application gratuite sur Google Playstore) et SMS tous visant à rendre la vie des femmes enceintes et des mères au Cameroun plus facile. Nteff Alain a été nommé comme l’un des meilleurs jeunes entrepreneurs de l’Afrique en 2014 par “The African Leadership Academy” et il a été désigné lauréat des jeunes entrepreneurs africains au Prix Anzisha 2014. Il bénéficiera d’une dotation de 25 000 dollars pour soutenir son entreprise à vocation sociale. Il fait ainsi figure de chef de file d’une classe émergente de jeunes entrepreneurs africains.

Deux autres finalistes sont récompensés : la Sud-Africaine Thato Kgatlhanye, productrice de sacs pour écoliers, qui est le second lauréat du prix et l’agriculteur ivoirien Gabriel Kombassere âgé de 17 ans, qui s’est classé troisième. Les récompenses financières d’un montant respectif de 15 000 et 12 500 dollars qui leur ont été décernées visent à stimuler la croissance de leurs entreprises.

Félicitations à lui et tous les autres finalistes. Qu’elle est belle cette jeunesse africaine entreprenante ! Les projets Tech ont de l’avenir en Afrique !

Qu’en pensez vous Wanda People ? Cela vous inspire-t-il ?

Visiter le site.

G.N.

Anzisha-entrepreneurs-jewanda-1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.