Home A la Une Business : Et le premier milliardaire du Hip Hop est… Dr. Dre !

Business : Et le premier milliardaire du Hip Hop est… Dr. Dre !

0
Business : Et le premier milliardaire du Hip Hop est… Dr. Dre !

Dr.-Dre-Tyrese-Gibson-rachat-beats-apple-milliardaire-jewanda

Le rachat de Beats Electronics par Apple a été confirmé… Par Dr. Dre, le cofondateur de Beats himself. Une vidéo publiée sur le profil Facebook de son ami l’acteur Tyrese Gibson ne laisse quasiment aucun doute sur le deal. Déjà parce que le statut écrit par Gibson associé à la vidéo était assez clair :

Voilà comment j’ai fini dans le studio de Dr Dre LA nuit où son deal à 3,2 MILLIARDS avec Apple a été rendu public !!! Les CASQUES BEATS VIENNENT DE CHANGER LE HIP HOP !”

Visiblement éméché –Tyrese annonce même que ses potes ont un peu forcé sur la bière- l’acteur n’hésite pas à révéler que Dr. Dre vient juste de devenir très riche: “Il va falloir mettre à jour la liste de Forbes”, dit-il, hilare. Avant que Dr. Dre, derrière lui, confirme avec un langage fleuri : “le premier milliardaire du hip-hop, en direct de la putain de Côte Ouest”.

Une vidéo de soirée qui n’a pas du faire que des heureux, chez Beats comme chez Apple. Tyrese Gibson l’a rapidement supprimée de son Facebook. Trop tard : elle avait déjà été recopiée à plusieurs reprises…

Ce serait la plus grosse acquisition jamais effectuée par Apple qui, jusque là, se limitait à des rachats de technologies ou de services de pointe peu connus. Apple achèterait non seulement les gros casques stéréo colorés de la marque Dr. Dre, mais aussi le service de musique en streaming (sans téléchargement) que Beats Electronics a lancé récemment, Beats Music.

Selon le Financial Times, le deal est “imminent” mais pas encore signé. Enfin, Forbes Magazine indique que ce serait un deal de 2 milliards et non pas de 3,2 milliards. Du coup Dre passerait devant Diddy mais selon leurs calculs n’atteindrait pas le fameux milliard.

Affaire à suivre… Source : BFMTV Voir aussi : Vidéo : Les millionnaires du rap US – « Money, Power, Respect » [youtube]http://youtu.be/s2e5ZibypDk[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.