Home A la Une Business : Le nombre des millionnaires nigérians augmentera de 47% d’ici 2017

Business : Le nombre des millionnaires nigérians augmentera de 47% d’ici 2017

0
Business : Le nombre des millionnaires nigérians augmentera de 47% d’ici 2017

Le-nombre-des-millionnaires-nigérians-2017-jewanda

Le cabinet de recherche britannique New World Wealth a estimé, dans un rapport publié le 4 mars, que le nombre des millionnaires nigérians va augmenter de 47 % entre 2014 et 2017, grâce notamment à la hausse des prix de l’immobilier et des cours des sociétés cotées dans ce pays d’Afrique de l’Ouest qui connaît un boom économique sans précédent.

Le nombre de personnes disposant d’une fortune à investir d’au moins un million de dollars devrait atteindre 23 000 en 2017, a précisé le cabinet de recherche basé à Johannesburg.Sur les six dernières années, le nombre de millionnaires nigérians avait déjà augmenté de 44%, pour s’établir l’an passé à 15 700  personnes disposant d’une fortune cumulée de 82 milliards de dollars.«La croissance des fortunes individuelles est liée à un  certain nombre de facteurs, dont la croissance du PIB du  Nigeria, la hausse du marché immobilier local et le dynamisme du marché des actions», a souligné  Andrew Amoils, analyste senior chez New World Wealth.

Le Nigeria, dont l’économie a enregistré une croissance moyenne de 8,2% par an depuis 1999, est classé troisième pays africain en termes de nombre de millionnaires après l’Afrique du Sud et l’Egypte, selon New World Wealth. La forte croissance économique a été à l’origine d’une multiplication par cinq du revenu moyen par habitant (1725 dollars) dans ce pays le plus peuplé d’Afrique. Lagos, la capitale économique du Nigeria abritait l’an passé à elle seule 9500 millionnaires. Viennent ensuite le hub de l’industrie pétrolière de Port Harcourt et la capitale politique Abuja, avec respectivement 1300 et 600 millionnaires.

Le Nigeria compte, par ailleurs, cinq milliardaires, dont l’homme le plus riche de l’Afrique, Aliko Dangote.

via Agence Ecofin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.