Home A la Une Business : Massmart ouvre deux magasins en Angola

Business : Massmart ouvre deux magasins en Angola

0
Business : Massmart ouvre deux magasins en Angola

A worker arranges goods at a Makro branch of South African retailer Massmart in Johannesburg

Actif dans la grande distribution en Afrique du sud Massmart Holdings envisage d’ouvrir en 2015 deux magasins en Angola, en conformité avec la stratégie du groupe de bénéficier des opportunités qu’offre le continent en matière de grande distribution.

Intervenant dans le cadre du Reuters Africa Invest Summit qui se déroule à Johannesburg, Mark Turner, le directeur pour l’Afrique de ce groupe, filiale du géant américain Wallmart, a expliqué que cette expansion se ferait en deux étapes, avec l’ouverture d’un premier magasin au premier trimestre 2015 et le deuxième qui suivra au cours du troisième trimestre de la même année. « Nous sommes sur deux projets en Angola, un pays d’Afrique australe où nous ne sommes pas encore présents », a expliqué M.Turner.

La stratégie de Massmart qui est déjà présent dans 11 pays d’Afrique hors Afrique du sud dont le Ghana et le Nigéria désormais première puissance économique du continent, est de se positionner sur un marché global qui devrait avoir sur le moyen terme une population de près de 2 milliards d’habitants. Le groupe s’est aussi dit intéressé par des pays de l’Afrique francophone comme le Cameroun ou le Sénégal.

Ses dirigeants reconnaissent néanmoins les défis qu’il y a à aller au delà de l’Afrique australe, notamment en Afrique francophone où les temps de transport et des débarquement des marchandises restent encore importants, rendant les plan d’expansion moins évidents. mais aujourd’hui avec les nouveaux chiffres du Produit Intérieur brut nigérian, et malgré un revenu par habitant plus faible qu’en Afrique du sud, Massmart reste convaincu de la pertinence de son choix.

Source : Agence Ecofin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.