Home A la Une Business : Prix de l’Entrepreneur Africain de France 2014, bientôt les délibérations

Business : Prix de l’Entrepreneur Africain de France 2014, bientôt les délibérations

0
Business : Prix de l’Entrepreneur Africain de France 2014, bientôt les délibérations

Prix-de-lEntrepreneur-Africain-de-France-jewanda

L’organisation internationale d’audit Mazars abritera, au sein de son siège, le jury de l’édition 2014 qui sélectionnera les nouveaux lauréats. La concertation des 17 membres se tiendra le 27 mars prochain à Paris.

Dans quelques jours, les lauréats 2014 du Prix de l’Entrepreneur Africain de France seront choisis. Le jury, pluridisciplinaire, se réunira au siège du groupe Mazars, à Paris-La Défense. Lancé en 2011, ce prix a pour objectif de récompenser de jeunes entrepreneurs  qui participent au dynamisme économique de la France. « Ce prix est un excellent tremplin ; un encouragement à innover », affirme Abd Haq Bengeloune, lauréat 2012

A l’origine de cette Wanda Initiative, Africangels. Il s’agit d’une organisation sous statut associatif à vocation internationale, fondée grâce à des diplômés de grandes écoles de management et des entrepreneurs africains. Son ambition : booster l’impact de l’entreprenariat  africain de la diaspora sur l’économie française et sur le développement de l’Afrique.  D’où l’idée d’accompagner et d’encourager les jeunes chefs d’entreprise à travers le Prix de l’Entrepreneur Africain de France.

Prix-de-lEntrepreneur-Africain-de-France-jewanda-2Pour mener donc à bien cette belle aventure, Africangels s’est fait accompagner de plusieurs partenaires, dont le principal est Mazars, organisation spécialisée dans l’audit des entreprises. Une autre association est également venue prêter main forte pour cet évènement : Black Roses Network. Ce réseau socio-professionnel s’est donné pour ambition  de représenter la nouvelle femme noire francophone. C’est d’ailleurs sa présence qui soutient une innovation de cette édition, la catégorie du Prix African’Elles. Ici, les femmes qui ont osé l’innovation sont mises à l’honneur.

Les lauréats seront sélectionnés selon quatre autres catégories, sur la base de leurs résultats, de leur succès et de leurs pratiques. Le Prix de l’Entrepreneur Africain de France, le Prix Emergence, le Prix Social Business et le Prix Spécial Africangels. Une idée porteuse, pour valoriser l’intellect africain.

En tout cas, nous on dit bravo !

 I.N.N

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.