Home A la Une Business : Un guichet unique électronique pour l’enregistrement des entreprises en un jour – Mozambique

Business : Un guichet unique électronique pour l’enregistrement des entreprises en un jour – Mozambique

0
Business : Un guichet unique électronique pour l’enregistrement des entreprises en un jour – Mozambique

Guichet-Unique-de-Service-Mozambique-jewanda

L’obtention du permis pour l’exercie des activités économiques va devenir désormais plus rapide avec le lancement de l’e-BAU, le Guichet électronique Unique (Balcão de Atendimento Único electrónico), une plateforme pour la dynamisation de la prestation des services au citoyen selon Notícias, le journal du matin de Maputo.

En  2013, le gouvernement a lancé le Guichet Unique de Service (BAU) ou Formulaire Unique, un service qui a réduit le temps d’attente entre l’enregistrement d’une entrepreprise et son entrée en fonction de 65 à 25 jours.

Armando Inroga, ministre de l’Industrie et du Commerce qui intervenanit à Maputo lors d’un séminaire de validation de la version zéro de l’ e-BAU, a indiqué que ce service va assurer l’enregistrement des entreprises en moins d’un jour, tout en réduisant le temps, les couts, la corruption grâce à la réduction des contacts physiques entre les intervenants, les procédures d’obtention des permis pour l’exercie des activités économiques, notamment pour les petites et moyennes entreprises.Tout cela apportera plus de transparence et de crédibilité au processus et surtout une amélioration de l’environnement entourant l’implantation des entreprises.

L’e-BAU a pour but de garantir l’interaction entre les institutions publiques et privés qui opèrent dans le domaine économique et entrepreneurial et permettre que l’obtention de permis soit possible sans l’obligation de se rendre au Guichet Unique  de Service si dispose d’un accès à Intenet. (macauhub/MZ).

via AfroTechMag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.