Home Blog C. Urbain : Germaine Dusenge ou le recyclage au service de la mode africaine

C. Urbain : Germaine Dusenge ou le recyclage au service de la mode africaine

0
C. Urbain : Germaine Dusenge ou le recyclage au service de la mode africaine

 

 

Germaine Dusenge est une jeune Rawandaise de 22 ans qui recycle de vieux jeans et du tissu Kitenge pour en faire de très jolis sacs (totes, sacs à dos et pour laptops,etc…).
Comme la plupart des idées géniales, celle-ci lui est tombée dessus sans prévenir. C’est une nuit, alors qu’elle n’a encore que 17 ans que Germaine  en regardant la vieille paire de jeans qui traine dans sa chambre se dit qu’elle pourrait trouver le moyen de lui donner une seconde vie. Le transformer en sac à main s’imposa alors immédiatement pour la jeune ado qu’elle était.
Aujourd’hui elle est à la tête de ce business qui l’aide à supporter les charges de la maison qu’elle habite avec sa mère. Malgré le succès que ses sacs connaissent elle a décidé de ne pas leur donner  de nom, comme pour renforcer cette notion de singularité qu’a chacune de ses créations, qui sont toujours faites conjointement avec le client.
A l’heure ou “sustainable fashion” est l’expression à la mode, les sacs de Germaine ne font pas tache dans le paysage, bien au contraire. Alors à tous les Wanda  qui sont de ce coté de l’Afrique, vous savez qui contacter pour avoir un sac qui vous ressemble véritablement. Et le mot est faible !

Rejoindre Germaine Dusenge sur Facebook.

All Photography copyright: Kharumwa

Source : africafashionguide

C.Otse qui vous l’a dit…

Rejoignez-moi sur Facebook.
www.c-otse.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.