Home Blog C. Urbain : La marque Loud présente sa collection Printemps/Eté 2012

C. Urbain : La marque Loud présente sa collection Printemps/Eté 2012

2
C. Urbain : La marque Loud présente sa collection Printemps/Eté 2012

 

Ceux qui suivent régulièrement mon blog ne sont pas étrangers à cette ligne de vêtements dont les designs s’inspirent majoritairement de motifs africains. J’y avais présenté l’historique et les visuels des premiers modèles. Découvrez la marque LOUD !

La marque connue aujourd’hui sous le nom de LOUD est la brillante création de deux jeunes femmes passionnées de mode et dont les chemins se croisèrent un peu par hasard. Agée de 23 ans, Abi est une jeune étudiante en mode. Elle suit aussi depuis quelques années des cours de styliste à temps partiel.

C’est en 2005 que Abi l’étudiante en mode et stylisme rencontre Ashley-Rae, 22 ans, diplômée en journalisme. Elles décident tout suite de mettre leurs talents en commun, et c’est ainsi que nait LOUD, parfait métissage de couture africaine et occidentale.

Le couple de designers derrière nous présente donc sa collection printemps/été 2012 et le premier constat que j’en fais est que l’usage d’imprimés africains sur des vêtements dits contemporains est définitivement un ravissement pour les yeux.

Ces imprimés ayant longtemps été associés à des femmes plus ou moins mures à travers nos légendaires “Kabas”, bénéficie d’une démocratisation qui est plus que bienvenue. Déclinés avec brio sur des modèles sexy et chic, l’imprimé africain est plus que jamais “fashionable”.

Malheureusement les modèles destinés à une cible masculine tardent à toucher leur cible. Croisons les doigts pour que ça change les Wanda Boys !

Visiter le site.

C.Otse qui vous l’a dit…

 

Rejoignez-moi sur Facebook.
www.c-otse.com

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.