Home Blog C.Urbain : « Laurenceairline » – Créations afro-occidentales pour hommes

C.Urbain : « Laurenceairline » – Créations afro-occidentales pour hommes

0
C.Urbain : « Laurenceairline » – Créations afro-occidentales pour hommes
C-urbain-laurenceairline-9
Wanda Boyz, la créatrice Laurence Chauvin-Buthaud a pensé pour vous une collection inspirée à la fois des trésors d’Afrique (Côte d’Ivoire) et de ceux de l’Occident (France). Voici pour vous la collection ‘’Koutoukou’’ de la marque « Laurenceairline ».
Ce n’est un secret pour personne, j’aime voir des projets émerger autour de la mode, quoique pas seulement, et qui prennent leur source dans notre chère culture africaine. Mais bien sur, uniquement si c’est bien fait. Et par bien fait j’entends qu’il y ait au moins UN consultant africain dans l’équipe.  C’est cependant loin d’être le soucis de Laurenceairline vu que la marque a un pied en Cote d’Ivoire et un autre en France.
Difficile à l’écoute du nom Laurenceairline de s’imaginer qu’il s’agit d’une ligne de vêtements pour hommes, et pourtant !  Je dois avouer que ce qui me séduit le plus à la découverte de la marque ne fut pas les collections, que je trouve correctes sans vraiment être artistiquement révolutionnaires, mais la mission que la créatrice s’est assignée en pensant le projet. L’esprit derrière la marque est de fusionner la créativité et le savoir-faire africains avec la créativité et le savoir-faire occidentaux.
Cette répétition était nécessaire afin de bien mettre en lumière l’élément d’égalité et de parité Afrique-Occident qui existe derrière Laurenceairline. Il n’est pas question de charité, ni d’inspiration brutalement arrachée, ni d’aide de quelconque sorte mais bel et bien d’une  collaboration entre Laurence Chauvin-Buthaud et ces acteurs trop peu connus de la scène mode ivoirienne.
La dernière collection de Laurenceairline en date est baptisée du nom de ‘’Koutoukou’’, boisson tropicale. L’objectif était d’immortaliser l’héritage culturel africain à d’une manière plus ‘fashion’. Je crois que c’est en bonne voie.
Visiter le Site.

Suivre Laurenceairline sur Facebook.

C.OTSE QUI VOUS L’A DIT…

Rejoignez-moi sur Facebook.
www.c-otse.com

Collection Urbain - Laurenceairline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.