Home Blog Casting : La production du film W.A.K.A cherche ses acteurs ! – Cameroun

Casting : La production du film W.A.K.A cherche ses acteurs ! – Cameroun

0
Casting : La production du film W.A.K.A cherche ses acteurs ! – Cameroun

Ca y est Wanda People, la première phase du casting du film W.A.K.A est lancée ! Il s’agit dans un premier temps d’une pré-sélection selon la filmographie, les visuels et les vidéos envoyés par les postulants. La Production est totalement ouverte à la découverte de nouveaux talents, alors les futurs comédiens et comédiennes ne doivent en aucun cas craindre d’envoyer leurs candidatures sous prétexte que leurs curriculum vitae est maigre en expériences cinématographiques. Ouverts aux candidatures accompagnées d’une lettre de motivation au lieu d’un cv, mais remplissant tous les autres critères de sélections.
Alors n’ayez pas peur et POSTULEZ !

 

IMPORTANT : Les candidatures acceptées seront celles provenant UNIQUEMENT de personnes résidant de manière permanente au Cameroun, peu importe leurs horizons.

 

LES RÔLES A POURVOIR :
JUSTINE, serveuse dans un snack bar, 26 – 35 ans, jolie jeune femme douce mais avec quand il le faut un caractère bien trempé. Grande ou petite, fine ou enrobée, il se dégage en elle un charme indéniable qui fait d’elle la chouchou du Patron du snack bar en question.
En parlant du boss, il se prénomme OSCAR, 30 – 40 ans, imposant sans être effrayant, il mène son activité avec brio. A la fois exigeant et joueur, il a un tempérament explosif à souhait sans que cela soit systématique. C’est un homme qui a du charisme, de lui se dégage une intelligence malsaine et son côté calculateur brille davantage de son regard que de lui.
OLGA, 18 – 25 ans, le genre de jeune voisine dont on rêve tous ! Serviable, bien éduquée et concernée, elle est le soutien dont a souvent besoin Mathilde. Jeune, intelligente, elle est mature, connaît le sens des responsabilités et essaie de faire de son mieux pour être la fille parfaite que sa mère voudrait qu’elle soit.
THOMAS, 45 – 60 ans, « connard » fini, il est le propriétaire de la maisonnette dans laquelle Mathilde vit avec Adam. Non pas que tous les propriétaires se définissent ainsi, lui est réellement le genre de proprio qu’on ne souhaiterait jamais sur son chemin. Un peu vieux jeu et type « homme du village », tout ce qui lui importe est l’argent. La compassion ne fait pas partie de son vocabulaire, et encore moins la compréhension. Mais de temps en temps il sait aussi la fermer avant d’exploser à nouveau quand la fameuse goutte  d’eau déborde du vase de plus belle.
LA VIEILLE DAME, 65 ans et plus. Dans le style « Karaba la sorcière » version âgée, on ne peut pas mieux faire. Elle apparaît une seule fois dans l’entrebâillement d’une porte en bois grinçante, mais cette seule fois là, on n’est pas prêt de l’oublier. Le visage marqué, ce genre de regard qui vous glace le sang sans toutefois tomber dans le style film d’horreur.
L’HOMME 1 30 – 40 ans et LE CHAUFFEUR DE TAXI même tranche d’âge, le duo dont il ne faut surtout pas croiser le chemin à certaines heures le soir. Quand ils ne dépouillent pas des touristes voir même les agresse pour s’arrondir les fins de journées, ils s’attaquent à des femmes lorsque ça leur démange déjà un peu trop là en bas. Les agressions n’arrivent pas tous les jours, mais quand elles arrivent, elles sont violentes et laissent des traces.

En savoir plus : http://www.waka-lefilm.com/?cat=7

 

——————————–

POUR POSTULER :

(Merci de suivre scrupuleusement ces instructions sans quoi votre candidature sera d’emblée erronée).

  • En objet du mail merci d’indiquer : « CASTING – Nom du Personnage – W.A.K.A »
  • 2 Photographies (merci d’éviter toutes photos fantaisistes) : 1 Portrait et 1 Plein Pied
  • 1 CV artistique ou 1 Lettre de motivation ou les deux
  • De 1 à 5 liens SI POSSIBLE vers les précédents projets sur lesquels vous avez travaillé.

 

ENVOI DES CANDIDATURES :

(Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être envoyées aux deux adresses ci-dessous)

**Francis Kengne, Directeur de Casting

gravatsprod@yahoo.fr

**Françoise Ellong, Productrice Déléguée, Réalisatrice

francoise.ellong@yahoo.fr

 

« W.A.K.A » – Le Film :

Site internet : www.waka-lefilm.com

Facebook : http://www.facebook.com/WakaLeFilm

Twitter : @WakaLeFilm

Mail: contact@waka-lefilm.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.