Home Les Tribulations des Esprits Zinzins Chronique : Killuminati 1/3

Chronique : Killuminati 1/3

4
Chronique : Killuminati 1/3

chronique-killuminati-jewanda

Vous avez dit Illuminati ? Ce mot ou alors cette réalité mystique qui effraie encore plus d’un seulement à l’entendre fait l’objet de cette chronique. De sa définition à sa doctrine en passant par ses adeptes et ses secrets, notre chroniqueur Sandnath. vous en donne un éclairci selon lui dans cette première partie d’une série de trois…
Ouvrons donc la boite de pandore pour en finir une fois pour toute –mon optimisme me perdra –  avec cette fable sur les illuminati et leurs liens supposés avec l’industrie musicale entre autres. L’assujettissement des réflexions par des conclusions hâtives, hasardeuses, douteuses et sans fondements est de plus en plus légion à l’heure ou la pensée unique est relayée par une horde de biens pensants et de fidèles crédules !
C’est à la fois grotesque et stupéfiant de voir comment tout le monde – ou presque – y croit ad litteram.
Ouvrez vos dictionnaires, à la lettre ‘’s’’ cherchez la définition du mot succès, méditez là pour ne faire que ce peut. Si après vous n’avez rien trouvé de plus intelligent pour justifier la réussite, glorifier des accomplissements et s’en inspirer, c’est qu’il doit vraiment y avoir un souci. Je me rends compte du fragile équilibre entre le mythe et la réalité.
azealia-banks-illuminatiTout le monde en prend pour son grade, politiciens, acteurs de cinéma et musiciens. Sans moi aussi tomber dans les facilités d’une théorie conspirationniste, loin s’en faut, j’ajouterais au sujet des médias – au sens large et notamment internet –  que ces derniers rajoutent une couche et  sont capables de nous faire avaler des couleuvres, quelle qu’en soit la taille : plus elle est grosse mieux c’est. Je pense que cette histoire d’illuminati n’est qu’une mascarade orchestrée pour nuire à l’image des artistes et détourner l’attention. Orchestrée par qui ? Sûrement par  l’imaginaire populaire qui assouvit sa soif de légende urbaine avec théories dont l’argumentaire tristement joyeux ne brille pas par sa sombre intelligence. Cette société secrète existe ou a existé : c’est certain ! Mais de là à penser qu’ils sont à la source d’un complot à l’échelle mondiale c’est complètement disproportionné.
A en croire les vidéos montages sur youtube dont les compilations se vendent comme des petits pains,  toutes les personnalités publiques seraient illuminatis : Les Beatles, Jay z, Les Rolling Stones, Rihanna, Obama, Georges Bush en passant par Lady Gaga et Kanye West ! Même le Pape : mais pourquoi n’y avoir pas pensé plus tôt ? C’est évident comme un soleil de minuit.
Loin de moi l’idée de faire l’apologie du mysticisme, voyez plutôt dans cette démarche un grain de sable  jeté dans un océan nommé obscurantisme. De deux choses l’une : tout le monde peut être l’auteur d’explications visant à prouver une appartenance aux illuminatis. Mais tout le monde ne peut se targuer d’être détenteur de la vérité ultime. Je vais vous faire une démonstration de mes propos tel que je les exposais déjà ici.
Le 18 juin dernier sortait le 6e album studio de Kanye West. En guise de promotion, l’un des titres phares « New Slaves » a été projeté sur 66 façades d’immeubles dans le monde – ça aurait pu être plus si son équipe et lui n’avaient pas essuyé des refus de quelque mairies –  Déjà à ce niveau les plus illuminés diront avec toute décontraction : tenez ! 6 albums, un clip projeté sur 66 façades ! Combinaison gagnante de ‘’666’’ le fameux chiffre de la bête. Il est possible de pousser le vice encore plus loin, soyons fou. Monsieur West fêtait ses 36 cette année… Oh mon Dieu encore un 6 !
Je ne crois pas en ces postulats fantasmagoriques et abracadabrantesques, au sujet d’artistes illuminatis. J’adhère encore moins aux arguments loufoques et totalement abjects qui périront du simple fait de leurs intelligentes bêtises – comment puis-je être si crédule ?

Sandnath

Lire : Killuminati 2/3 – Musique, religion et bon sens

4 COMMENTS

  1. de 2 choses l’une, soit celui qui est à l’origine de cet article est un ignorant, soit il a conçu cet article pour faire de la désinformation. Donc je te conseil de vérifier tes sources avec de publier des absurdités. Tu ne peux pas effacer la photo de Jay-z portant fièrement son tablier de franc-maçon, pas plus que la vidéo où Jay-z porte une phrase du plus célèbre sataniste : d’aleister crowley sur son T-shirt, pas plus que que ses gestes satanique, son fameux ” rain man “, sa citation à l’envers disant ” murder Jesus 666 “, etc… La vidéo où Bob Dylan avoue avoir vendu son âme au diable, pour en arriver là, est aussi un fait irréfutable. Rihanna c’est pas mieux ! etc…
    On a même droit à des reconstitutions de cérémonie satanique en plein concert.
    Ce sont des faits établis. Vous ne pourrez jamais gommer la vérité.

  2. Tu devrais commencer ton exposer en te demandant ce qu’il gagnerait à s’infiltrer dans ce domaine.
    En répondant à cette question, peut être que tu comprendra. Il ne s’agit pas seulement de dire des “non”,”ça n’existe pas”, “c’est loufoque” à chaque phrase.

  3. Chronique vide et sans intérêt , selon moi. Qui manque cruellement de consistance et d’arguments solide pour justifier tes propos .

    Les illuminatis ont existé il y a des siècles effectivement, celui ci n’etant plus qu’un “terme” utilisé par le peuple pour denoncer la manipulation des médias sur les masses. Loin des théories conspirationistes loufoques a tendances parano , Cette manipulation est tout même une évidence et il faut vraiment etre un vulgaire ignard pour ne pas être au parfum .

    N’oublions pas que l’industrie du disque est le loisirs premier des masses et du peuple , qu’elle engendre des milliards et qu’elle est régie par ces hommes très très ( très très très …) puissants , que nous ne voyons pas que nous ne connaissons pas et qui tiennent les ficelles des Kanye West , Jay z tenaient celles des Beatles et tous ces pantins utilises en veritables pompes a fric enfilant les costumes de porte paroles d’une generation .. encore faut -il que tu t’ y connaisse sur le sujet ??
    JE t’invite donc a t’informer .

    Je t’invite FORTEMENT a lire les paroles de “Closed eyes” de Kanye west ( au moin tu auras un support plus intéressant à étudier que les 66 bâtiments ou ont été projeter “new slaves” )

    Je t’invite a lire ENTIÈREMENT la biographie des Beatles et leur alliance avec Alister Crowley

    Je t’invite FORTEMENT a t’informer sur les déclarations plus que clair de Bob Dylan .

    Voilà pour commencer.
    Au delà des théories du complot nous sommes simplement dans certains cas “de rançon de la gloire” .

    J’espère que tu développera plus ton sujet dans la partie 2 de ta chronique .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.