Chronique : Les 11 profils de benskineurs

0
64

moto-taxi-bendskinneurs-jewanda

Wanda People, une nouvelle chronique du site Autletch, et cette fois-ci, l’auteur vous parle avec humour des “bendskineurs” au Cameroun, autrement appelés les moto-taxi.

————-

Hi… la famille !

Mollah, ça dit quoi alors ? Moi je suis là, j’observe le cinéma de mes potes bendskineurs au carrefour. Comme ils sont de plus en plus nombreux, j’ai décidé de leur dédier mon premier billet. Big up les gars ! Un bendskineur est donc un être humain qui conduit une moto en transportant des biens et des personnes à un coût préalablement fixé. Pardon que celui qui ne sait pas de quoi je parle lève le doigt. Voilà parce qu’il ne faut pas que ça devienne comme les cours de mathématiques… Bon, comme personne ne réagit, je suppose que nous sommes d’accord sur le sujet du jour. Allons donc attaquer le dehors. Vroom, Vroom, Vroom.

1Débutons par les Journalistes.

Ce sont des bendskineurs bavards qui ne gèrent pas les humeurs du client. Fâché oh ! Content oh ! Tu vas sauf que parler. Avec eux, tu es obligé de faire la revue de la presse et c’est ainsi qu’en quelques minutes de trajet, vous parlez de tout. Du football (en vérité, c’est l’argent d’Eto’o que vous comptez) à la politique (ce pays tue les jeunes) en passant par les femmes (plutôt de la dernière panthère qui a mangé son argent). Mon frère, ils déballent tout comme si vous aviez pris rendez-vous la veille. Quand toi-même tu payes à l’arrivée, tu soupires juste tellement il t’a fatigué avec les commentaires.

Arrière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.