Home Blog Chronique : Zalando.fr le site qui rend les go folles !

Chronique : Zalando.fr le site qui rend les go folles !

0
Chronique : Zalando.fr le site qui rend les go folles !

mode-createurs-zalando-jewanda

Ayant une petite poussée de fièvre de Shopping, je me suis laissée aller (vilaine que je suis) à faire du “lèche-web”. Et cette fois-ci, j’ai décidé d’aller faire un tour sur la fameuse boutique en ligne Zalando.fr.
Zalando à gauche, Zalando à droite, vous savez le site pour lequel les go* deviennent folles dans la publicité depuis l’année dernière là. Et pour cause leur slogan c’est “Hurler de plaisir” ! J’y allais vraiment traînant la phalange, par relative curiosité et quelle ne fut pas ma surprise : le site est en fait très mo** ! Pas du tout comme je pensais. Je vous avouerais que le nom me laissait un peu dubitative, mais en réalité, le site y propose des vêtements et des accessoires plutôt sympas.
mode-zalando-jewandaTout d’abord le site est très bien organisé (et j’en ai visité des sites de shopping en ligne !), puis tout simplement esthétiquement attrayant, avec de beaux et grands visuels qui donnent envie. Une recherche par thématique, prix, taille marque, couleur, tout est bien visible, segmenté et dynamique, concourrant à créer un espace assez dense mais où la navigation reste agréable et efficace. Tout est fait pour aller à l’essentiel pour vous.
Côté mode féminine, cela va du basic (Naf-Naf, Kookai, Guess, Morgan, Pepe Jeans) à la mode créateur ou luxe (Cacharel, Antik Batik, BCBG, DKNY, Patricia Pepe, Sonia Rykiel, Ralph Lauren, Moschino,  Escada, Etro, Chloé, Calvin Klein, American Retro, Paul & Joe, Roberto Cavalli, Vera Wang, Vivienne Westwood pour les créateurs les plus connus), en passant par les vêtements de sport (Nike, Adidas, Puma…) tout le monde s’y retrouve chez Zalando.

chaussures-zalando-jewanda

Egalement, découvrez tous les modèles de chaussures de vos marques préférées, les amoureuses de chaussures très tendance et à talons vertigineux comme moi ne s’y retrouveront sans doute pas, mais j’y ai tout de même aperçu CasadeiPura Lopez ou encore Ash, donc peut mieux faire je dirais. En revanche, côté sacs à main, on y trouve des marques telles que Versace, Michael Kors ou See by Chloé pour les créateurs.
En grande fan de robes, j’ai fait un tour de ce côté là. Et dès lors que j’aperçois Karen Millen et Temperley, je valide. Les prix vont de 11 à 1600 €, c’est dire que vous y trouverez du lourd !
mode-hommes-zalando-jewandaLes Wanda Boyz et les Wanda Babies ne sont pas en reste puisque des rubriques leurs sont également entièrement dédiés. Même si ce n’est pas encore du Kim Kardashian, les futures mamans ne sont pas oubliées avec quelques vêtements de grossesse, quelques pièces près du corps, c’est toujours bon à savoir. Zalando propose également sa propre ligne assez tendance d’ailleurs. En bonus, un coin promo et la possibilité d’acheter des chèques cadeau.
Mon coup de coeur est pour le magazine qu’ils ont crée pour vous tenir un peu au courant des tendances, avec des conseils mode, de l’actu, du street style, des focus style de stars, ou de bloggeuses. Et bien évidemment, comment faire pour copier les styles qui vous tentent ! Très malin et pratique ! Ma petite trouvaille : la sélection de Voice qui vous permet d’adopter le look des candidats.
Et cela ne s’arrête pas là car à ma grande surprise (ils n’arrêtent pas !) ils proposent aussi des objets pour la maison (linge de maison, rangement, lampes, idées cadeaux…).
Côté purement pratique, le site propose un numéro de service client gratuit, ainsi que la livraison et retours gratuits. Puis, pour ne rien gâcher, vous avez 30 jours pour vous décider sur votre achat !
Alors pensant y aller 2 minutes, je suis restée 1h à parcours toutes les rubriques, et je peux dire que le site est réussi. Alors si vous êtes comme moi à la recherche de beaux articles tous prix et marques confondus, je pense que c’est un site à rentrer dans vos favoris.

*filles, nanas

**bien

Visiter le site : http://www.zalando.fr/ 

C.V.F

 

Zalando : Le look The Voice

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WGtAV7-6ma8&feature=share&list=PLBxsyLLjTcbo28xIUpTYbC7pJplTIPhGR[/youtube]

Previous article Single : “Jaiye Jaiye” – Wizkid ft. Femi Kuti – Behind The Scenes
Next article Beauté : Shingai Shoniwa égérie de Mizani UK
Céline Victoria Fotso ou l'esprit créatif. Femme d'affaires, designer, community manager ou architecte événementielle, telles sont les multiples casquettes de Céline Victoria Fotso, fondatrice de Je Wanda Magazine. Riche de ses expériences multiples, cette diplômée en marketing de l'Ecole Supérieure du Management de l'Entreprise à Nice et de l'Académie des Arts et du Design de Montréal, se consacre depuis trois ans à bâtir un pôle d'activités créatives tourné vers l'Afrique. Ainsi, après avoir collaboré au sein des services marketing et commercial d'enseignes de renom telles que Yves-Saint Laurent, Michaël Kors, Smalto, ou encore Réminiscence, cette passionnée de culture, d'Afrique aux goûts éclectiques finit par créer Je Wanda & Co, un concept nouveau à mi-chemin entre le web, l'événementiel, la mode et la communication. Véritable fruit de sa brillante inventivité, et de son insatiable fascination pour les individus et la mixité des cultures. Son rêve : Incarner une Afrique jeune, moderne et en mouvement, loin des multiples stéréotypes négatifs récurrents. Autrement dit, montrer une Afrique résolument positive qui ose.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.