Home Culture Cinéma Cinéma – “Africa United”

Cinéma – “Africa United”

0
Cinéma – “Africa United”
Africa United !!!
Le 19 Janvier, sortira “Africa United”. Le titre déjà très évocateur, suscite à coup sûr l’intérêt. La lecture du résumé nous donne envie d’aller le voir. Mais alors après la bande annonce, on se dit qu’on ne peut le rater !
Ce n’est pas une super production américaine, ni un film avec de grands noms du 7ème art, juste un film où il est question de solidarité, de persévérance et de détermination, bref une belle leçon de courage. Le tout interprété par des jeunes enfants rwandais !
La réalisatrice, Debs Gardner-Paterson, est une vraie passionnée d’Afrique, il était donc naturel qu’elle réalise son premier long métrage sur notre continent. A travers son film on aura l’occasion de suivre les péripéties de ces enfants et de voyager dans 7 pays différents.

Les acteurs sont jeunes, talentueux et répresentatifs d’une jeunesse africaine qui se veut dynamique, inventive et déterminée ! Le film a pour point de départ la coupe du monde de football en Afrique du Sud en juin 2010, évènement qui a littéralement rassemblé les foules tant il a suscité l’émotion et l’engouement de tous. Un film attendrissant, drôle et plein d’optimisme avec ce rêve d’une Afrique unie. Nul doute que ce film saura nous ravir !
Avec de si belles images, on ne peut que lui souhaiter beaucoup de succès.

Visiter le site officiel.

Voir la bande annonce : en français

N.Y.Z

 

In english

 

Synopsis :

L’histoire extraordinaire de trois enfants rwandais qui tentent de réaliser le rêve de leur vie : assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Football 2010 à Johannesburg. Mais les problèmes commencent quand Fabrice, Dudu et Beatrice montent dans le mauvais bus et se retrouvent au Congo. Sans papiers, sans argent, ils sont amenés dans un camp d’enfants réfugiés. Avec une incroyable ingéniosité, un peu de culot et une affiche de la Coupe du Monde en guise de carte, nos héros s’échappent du camp et repartent à la poursuite de leur rêve, en embarquant avec eux une «dream team» d’enfants réfugiés qui les aideront à traverser une série d’aventures palpitantes. Au cours de ce périple de 5000 km à travers sept pays, le film nous fait découvrir une Afrique méconnue. L’espoir, les rires et la joie naîtront de cet incroyable voyage fait ensemble… Rien n’entamera leur détermination et, forts d’un optimisme à toute épreuve, ils braveront tous les dangers pour vivre enfin leur rêve.

Date de sortie cinéma : 19 janvier 2011
Réalisé : par Debs Gardner-Paterson
Avec : Eriya Ndayambaje, Roger Nsengiyumva, Sanyu Joanita Kintu
Long-métrage : britannique , sud-africain , rwandais. Genre : Aventure , Comédie
Durée : 01h25min. Année de production : 2010

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.