Home Culture Cinéma Cinéma : “Regarde” – Court métrage

Cinéma : “Regarde” – Court métrage

0

[vimeo]http://vimeo.com/61170780[/vimeo]

« Regarde » est un court métrage dont l’objectif est de faire prendre conscience aux gens qu’ils doivent être heureux comme ils sont, même si leur vie n’est pas joyeuse en apparence. Un très beau message délivré de façon subtile et touchante.

Ce film, réalisé par David Kadoche, raconte l’histoire d’un homme et une femme vivant ensemble de façon modeste. Le premier se rend à son travail de prospecteur téléphonique de très bonne humeur tandis que la seconde s’occupe péniblement des tâches ménagères de l’appartement ainsi que des courses. Dans diverses situations, nous voyons l’homme rester affable malgré ses déboires, alors que sa compagne semble au bord de la déprime. Lorsqu’ils se retrouvent le soir, elle demande en pleurant à son conjoint comment il fait pour rester souriant et heureux alors qu’ils habitent un logement visiblement de mauvaise qualité et ont très peu de moyens financiers. On découvre alors que celui-ci est aveugle et qu’il a appris à aimer la vie telle qu’elle est, tout simplement.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.