Cinéma : “Sababou L’espoir” de Samir Benchikh avec Tiken Jah Fakoly

0
29

 

Sababou-film-2013.2

Loin des grandes oeuvres hollywoodiennes à gros budget qu’on voit généralement sur nos écrans, il y a également des films comme “Sababou” (espoir en langue Bamana du Mali) qui mérite d’être mis en avant et de se faire connaître du grand public.
Le film qui sortira le 6 mars 2013 est un long métrage documentaire réalisé par Samir Benchikh qui n’en est pas à sa première réalisation.
Durant des semaines entières toute l’équipe s’est plongée au coeur d’Abidjan et a suivi le destin de 4 personnages qui oeuvrent pour une Afrique plus grande forte, ingénieuse qui se bat quotidiennement.
Parmi ces personnes, on retrouve pour la première fois pour ses débuts le chanteur de reggae ivoirien engagé Tiken Jah Fakoly que l’équipe a suivi pendant la promotion de son dernier album.
“En réalisant SABABOU, j’ai cherché à rendre hommage à tous ceux que j’ai croisés en Afrique depuis 2006. Tous ceux qui m’ont permis de dépasser mes préjugés et m’ont redonné espoir…”
N’hésitez surtout pas à aller voir ce filme dans les salles le 6 mars prochain, changer le regard de l’Afrique cela passe aussi par ce genre d’initiative. On Wandore !

N.Y.Z


SABABOU, avec Tiken Jah Fakoly, au cinéma le 6… par samsam83
Synopsis:

C’est l’espoir qui donne la force d’avancer à Rosine, Diabson, Michel et Tiken Jah Fakoly. Leurs destins se croisent et portent le message qu’une Afrique plus humaine est possible. Et s’il suffisait d’un petit rien pour que tout change là où tout semblait perdu ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.