Home Culture Cinéma Cinéma : « Tandem Dakar-Paris » jusqu’en Décembre 2013 à Paris

Cinéma : « Tandem Dakar-Paris » jusqu’en Décembre 2013 à Paris

0
Cinéma : « Tandem Dakar-Paris » jusqu’en Décembre 2013 à Paris

Cinéma : « Tandem Dakar-Paris », à la découverte du cinéma Dakarois, jusqu’en Décembre 2013 - Paris

Après les Tandems « Paris-Buenos Aires » en 2011 et « Paris-Berlin » en 2012, l’Institut français présente le « Tandem Dakar-Paris » et invite la scène dakaroise dans la capitale française jusqu’en Décembre 2013 pour le « Tandem Dakar-Paris ».

A travers une programmation ambitieuse de plus de 50 événements, les Parisiens ont l’occasion de plonger dans la diversité et la vitalité de la création dakaroise dans des domaines aussi éclectiques que la photographie, le cinéma, la musique, la mode, les cultures numériques, le cirque ou encore la danse…

L’institut français est très actif sur la conservation et la diffusion du patrimoine cinématographique africain grâce au travail mené toute l’année par sa Cinémathèque Afrique détenant l’une des collections les plus importantes de films africains des années 60 à nos jours.

Ainsi, la programmation cinéma de ce « Tandem Dakar-Paris » permettra de découvrir tant les grands classiques que la nouvelle garde du cinéma dakarois. Le cinéma les Cinq Caumartin a diffusé à cet effet tous les Mardis du mois d’Octobre des films consacrés à la ville de Dakar (Sénégal), des rencontres avec des réalisateurs et des ciné-concerts. En Novembre, un hommage à Djibril Diop Mambety sera rendu au cinéma le Louxor et l’association Clap Noir proposera le temps d’un week-end, un panorama du cinéma dakarois au Nouveau Latina. Enfin l’Institut des Cultures d’islam propose le 19 Décembre une avant-première du film « Des étoiles » en présence de sa réalisatrice Dyana Gaye.

Bonne découverte Wanda Family !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k-lHcEvUCGk[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.