Home Culture Cinéma Cinéma : The Rythm Of My Life – Ismael Sankara

Cinéma : The Rythm Of My Life – Ismael Sankara

0
Cinéma : The Rythm Of My Life – Ismael Sankara

 

“The Rhythm Of My Life – Ismael Sankara” – ( “Le rythme de ma vie ”) est un documentaire/fiction musical écrit et réalisé par deux jeunes gabonnais, Marc Tchicot et Franck Onouviet.
Entre fiction et réalité, “The Rhythm Of My Life – Ismael Sankara” présente en 20mn le parcours peu conventionnel d’un jeune rappeur américain d’origine Burkinabé, ISH, basé a Miami, qui se rend en Afrique pour rendre visite à sa famille et où, contrairement à toutes attentes, sa carriere reprendra vie avec la rencontre de 2 jeunes musiciens gabonais qui lui donneront la possibilité d’enfin réaliser son rêve : produire son premier album.
“The Rhythm of My Life – Ismael Sankara”, est un projet indépendant, un docu-fiction de type nouvelle vague, valsant entre fiction et réalité, un modèle pour d’autres réalisateurs africains leur montrant que de petits budgets peuvent eux aussi réaliser de grandes idées.
Mais, en dehors d’un projet original, ce docu-fiction est un message fort : les réalisateurs prouvent qu’un petit budget ne devrait jamais être un obstacle quand vous êtes portés par la volonté de raconter votre histoire sans que votre qualité en paye le prix.
The Rhythm Of My Life – Ismael Sankara est au prochain Festival International du Film Panafricain de Cannes du 13 au 17 avril.

Les rejoindre sur Facebook.

Plus de vidéos sur Youtube.

 

BIO des personnages :

Ismael “ISH” Sankara
Compositeur et rappeur, Ish a travaillé avec Jadakiss, et fait la première partie de Sean Paul en 2008 au Burkina Faso. Kevin Liles, l’ancien president de Def Jam, l’a même qualifé de prochain B.I.G..
En 2010, Ish rencontre les producteurs Mike Mef et Hokube avec qui il collaborera et, à l’initiative de Math Cool J., publiera “Red Yellow Green”, le remix du célèbre single “Black & Yellow” de Wiz Khalifa.

 

Michael “Mike Mef” Mefane
Michael “Mike Mef” Mefane débute sa carrière de compositeur en 1999 avec l’aide de son cousin “Hokube”.
Durant l’année 2002, il quitte son pays natal, le Gabon, pour s’installer en France où il se joint au collectif d’artistes Freshman.
Ils produiront “ReFresh” et travailleront avec le rappeur francais “Loveni&Joke”.
En 2010 Mike Mef rentre au Gabon ou il creera des beats pour de celebres rappeurs locaux comme Blaaz, Koba, Baponga, Tina, et Cam.

http://www.myspace.com/mikemef

Rodney “Hokube” Ndong Eyogo
Hokube est le premier créateur de beats au Gabon a publié une mixtape, “Oeuvre dans l’ombre” en 2008. Durant la même année, avec le rappeur Lord Ekomy Ndong, il produira “Mon petit” sur l’album Lestat XXL.
Plus tard, Hokube publiera une autre mixtape, “Baskets, Bottes & Escarpins”, et puis “So Fresh So Fly” avec le compositeur Mike Mef pour le groupe Demevolist basé à New York.

http://www.myspace.com/hokube3

 

BIO des realisateurs:

Marc A. Tchicot
Directeur artistique et réalisateur d’origine gabonaise, il a crée des spots publicitaires pour diverses marques locales – Airtel, Sanggyong, Mc Cann – pour n’en citer que quelques unes.
Il a eu l’occasion de présenter son travail à des festival tel le Festival panafricain du cinema et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), l’un des plus grands festivals africains de cinéma.
S’ajoutent à son palmares la publicité officielle pour la Coupe d’Afrique des Nations de Handball en 2010, diffusée dans 13 pays, et “EKWE”, le 1er court métrage de sa boite de production Onome Nwa Films (traduction, “L’homme lute, l’homme se bat”) présenté à la compétition ActNow à New York.

Le rejoindre sur Facebook.

Franck A. Onouviet
Franck Onouviet est à la tete de BVKFILMS, une maison de production qui a réalisé des films et documentaires comme “Making the Fashion Week”, “Making the Fashion Show”, “Robert Geller Fashion Week NYC 2009” and “Creative Junky” avec pour star l’un des icones de la mode francaise Black Dandy.
Cet auto-proclamé “Afropéen” (Afric-Européen) est influencé par son éducation multiculturelle et cherche à toucher les sensibilités des spectateurs des quatre coins du monde à travers son travail.

http://www.bvkfilms.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.