Cinéma : “Thor” – Des conservateurs américains racistes appellent au boycott du film !

0
74

Le célèbre héros du comic éponyme arrive enfin sur les écrans français le 27 avril prochain et un groupuscule de conservateurs américains racistes appelle au boycott du film parce qu’un noir y incarne un Dieu Hasgardien. On aura tout entendu !
Les conservateurs américains en question s’offusquent du fait que la production ait choisi un acteur noir pour incarner ce rôle :

“La mythologie nordique subit un remake multiculturel dans le film à venir Thor. Ce n’était déjà pas suffisant pour Marvel de s’attaquer aux valeurs conservatrices, voilà que les dieux de la mythologie doivent être réinventés et dotés d’une peau noire. Il semblerait que les studios Marvel croient que les Blancs ne doivent rien avoir qui leur soit unique. Ce film à venir, tiré de la bande-dessinée Thor, donnera aux dieux d’Asgard une distribution multiculturelle qui est insultante car l’un d’eux sera interprété par Idris Elba.”

Le comédien Idris Elba, 38 ans, vu dans American Gangster, Obsessed, Takers et bientôt dans The Human Contract, est le dieu nordique Heimdell. Choqué par ses propos, Idris Elba a attendu quelques mois avant de demander un droit de réponse dans le journal The Guardian :

“Thor est mythique, non ? Thor a un marteau qui vole vers lui quand il claque des doigts. Ça, c’est OK, mais la couleur de ma peau pose problème ? Si l’on est sûr d’une chose à propos des Nordiques, c’est qu’ils ne me ressemblent pas physiquement. Mais je pense que c’est un signe du temps, un pas vers le futur (que le comédien incarne l’un de ces dieux, ndlr). Je trouve que cette distribution pourra être interprétée de différentes façons. Ces changements se verront à l’écran et pour moi, c’est bien.

Quand Kenneth m’a demandé d’accepter le rôle, je me suis posé des questions d’ordre raciale. Mais ce n’était pas le cas de Kenneth. Il avait juste besoin d’un acteur qui a de la présence et de la maîtrise et il se trouve que je correspondais. C’était vraiment original et révélateur de son approche sans couleur. Je suis fier d’en faire partie. » explique Idris Elba, qui voit en Heimdall un personnage solide et sur lequel on peut compter. Comme ses précédents rôles…”

La distribution de ce film de Kenneth Branagh (Dead Again, Peter’s Friends, Frankenstein) est composée de la ravissante comédienne américaine Natalie Portman (Black Swan, Sex Friends), Anthony Hopkins (Hannibal), Samuel L. Jackson (Iron Man 2), Rene Russo (L’affaire Thomas Crown), Idris Elba.
Sortie : le 27 avril 2011.

La Bande Annonce :

 

Synopsis :

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Long-métrage américain . Genre : Action , Fantastique , Aventure
Durée : 01h54min Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.