Home Culture Musique Clip : « All Check Done », le clip de Lanes en hommage à « Karma Police » de Radiohead

Clip : « All Check Done », le clip de Lanes en hommage à « Karma Police » de Radiohead

0
Clip : « All Check Done », le clip de  Lanes en hommage à « Karma Police » de Radiohead

Clip : « All Check Done », le clip de  Lanes en hommage à « Karma Police » de Radiohead

Groupe électro Pop/Rock, Lanes vient du sud de la France et mélange avec habilité mélodies modernes, guitares rock et textures électroniques. Avec son premier single « All Check Done », il rend un hommage visuel émouvant au clip « Karma Police » de Radiohead. A voir !

Lanes signifie « voies », évoque les chemins intérieurs qui s’offrent à tout un chacun, et les changements radicaux qu’ils impliquent.  Groupe Electro Pop/ Rock. Leur terre d’accueil, le Sud de la France assiste aux premiers concerts de Lanes. Tout de suite le projet attire l’œil des principaux acteurs régionaux, ils remportent le concours de la Bourse des Jeunes Talents organisé par la ville de Nîmes. Grâce à cette Bourse, ils font leurs premiers enregistrements studio. « Rush of live », un premier opus vendu principalement à la sortie des concerts leur offre une nouvelle notoriété. Le groupe se démarque de la scène locale et tombe dans les bonnes oreilles. Le programmateur du prestigieux festival des Arènes de Nîmes invite Lanes à l’affiche du festival dans le lieu mythique en 1ere partie de Mika en 2008. Un véritable boost pour un jeune groupe formé depuis un an à peine! Ils sont programmés par la suite avec Puggy, No One Is Innocent, Mademoiselle K, The Rapture, écument les salles de la région (Rockstore à Montpellier, Festival au Pont du Gard, Théâtre de la mer à Sète, etc) et commencent à s’expatrier (Le Réservoir à Paris, etc).

Clip : « All Check Done », le clip de  Lanes en hommage à « Karma Police » de RadioheadFondé en 2007, le projet ne trouvera sa formation ultime qu’en 2011 avec les quatre jeunes musiciens : Ted (batterie), Olive (basse), Rémi (machines – guitare) et Flo (chant – piano). Perfectionniste, avec l’envie de progresser et de pousser leurs limites toujours plus loin, le groupe se remet en question et travaille près de deux ans en studio pour la création de nouveaux titres. LANES précise son style et s’affirme pour donner naissance à son premier E.P. éponyme. Ce dernier révèle un univers aux pulsions rock, teinté d’electro, guidé par des textes accrocheurs dans un anglais assumé. S’inspirant de la culture pop anglo-saxonne (Radiohead, Coldplay etc.) la mélodie et les voix sont mises au premier rang dans la composition. Les titres se veulent efficaces, alliant machines électroniques, piano, guitare et sont soutenus par une session rythmique puissante.

Ces deux dernières années ont été charnières pour l’histoire du groupe, tant au niveau musical que professionnel puisqu’il rencontre leur producteur Sélim Mouhoubi lors d’un concert et concrétise donc leur projet d’album. Lanes est prêt à imposer sa griffe dans le paysage de la pop moderne, et surtout à défendre cet album sur leur terrain de prédilection, la scène.

Leur premier EP en digital est disponible depuis le 05 Novembre dernier. Vous voulez voir le groupe en direct sur scène ? Eh bien rendez-vous le 16 Novembre prochain au Bus Palladium pour le concert inédit qu’il vous offre.

Les rejoindre sur Facebook / Twitter.

Clip : « All Check Done », le clip de  Lanes en hommage à « Karma Police » de Radiohead

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.