Home Culture Musique Clip : “Don 4 Kwat” – Jovi (Throwback)

Clip : “Don 4 Kwat” – Jovi (Throwback)

0

[youtube]http://youtu.be/44ad7xlThB8[/youtube]

Tout a commencé avec ce tube “Don 4 Kwat” (“roi du quartier” en pidgin camerounais) en 2011… Jovi nous plonge dans le “sous-kwat” camerounais en vrai Don dans ce clip réalisé par nul autre que son petit frère Bertrand Ndukong. Il y invite ses amis, on le voit d’ailleurs accompagné de son ancien associé de Mumak Records, Jules Nya.

Le ton est donné, ceux-là ne feront jamais les choses comme les autres. C’était la première fois qu’on entendait du rap en pidjin, le hip hop camerounais somnolait encore ! Le public camerounais et international adhère, c’est original avec un son nouveau pourtant universel, très hip hop tout en ayant une authenticité 100% camer… A peine sorti et déjà un classique. Le genre de son hors du temps et indémodable. Très réclamé, le clip passera d’ailleurs en boucle sur Trace Urban.

C’est le début de l’aventure pour cet ingénieur du son qui “fabrique” toute sa musique lui-même ! Une ascension qui continue lentement et sûrement. Normal le Don 4 Kwat est là pour durer, alors il n’est pas pressé !

Retrouvez l’artiste ce soir en chat inédit dès 18h UTC+1 sur notre page Facebook !

Si vous ne l’avez pas encore fait, matez sa toute dernière merveille : “CASH“…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.