Home A la Une Clip : « La Valse de Marylore » – Inna Modja

Clip : « La Valse de Marylore » – Inna Modja

0
Clip : « La Valse de Marylore » – Inna Modja

La-Valse-de-Marylore-Inna-Modja-jewanda

A travers cette chanson, la chanteuse et actrice malienne s’engage dans la lutte contre les violences conjugales. Le clip, réalisé façon court-métrage, est un message réaliste destiné à réveiller les consciences sur ce problème. 

Il y a quelques jours, une photo d’ Inna Modja au visage couvert de blessures faisait le tour de la toile. Eh non rassurez-vous Wanda People! La belle chanteuse malienne n’a pas été battue, mais a décidé de chanter pour celles qui le sont. A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, Inna a dévoilé une vidéo intitulée « La Valse de Marylore ». Un court métrage qui lance un appel contre les violences vécues par de nombreuses femmes dans leurs foyers. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation, qui a mobilisé des personnalités telles que Rokhaya Diallo ou encore Hapsatou Sy. Elles ont accepté de prendre la pose pour la cause, avec un maquillage de visage tuméfié.

« La Valse de Marylore » est un projet artistique qui combine musique, cinéma et danse. La vidéo met en scène  trois femmes victimes d’abus. Des scènes de danse métaphoriques se juxtaposent aux scènes horribles de violence. Au rythme des paroles profondes d’Inna Modja sur un air léger, on voit un homme frapper violemment son épouse de façon répétée. Jusqu’à ce qu’elle en meure.

Un sujet grave, comme ceux que l’artiste compte bien aborder dans son prochain album.

Un engagement à saluer, qu’en dites-vous Wanda People ?

Visiter le site.

 I.N.N

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EdeHKlT-FF4[/youtube]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.