Home A la Une Clip : “Les enfants du monde” – Duc-Z pour Melting Pot Development

Clip : “Les enfants du monde” – Duc-Z pour Melting Pot Development

0
Clip : “Les enfants du monde” – Duc-Z pour Melting Pot Development

clip-duc-z-melting-pot-development

Wanda People découvrez le clip du single “Les enfants du monde” chanté par le Camerounais Duc-Z pour l’association Melting Pot Development.

Aujourd’hui membre de l’association Melting Pot Development (M.P.D.), le chanteur camerounais de Kwatt’n B Duc-Z confirme son engagement envers les enfants. Et quoi de mieux qu’une chanson pour marquer le coup. “Les enfants du monde” est une chanson dédiée à M.P.D. pour conter l’importance des actions menées ensemble, pour les enfants. C’est un hymne d’appel à l’aide, au soutien et à la persévérance dans la réalisation de projets pour les orphelins au Cameroun et partout ailleurs.

Melting Pot Development est une association qui se démarque par ses actions modernes et originales telles que ses Road Trips annuels, expériences socio-culturelles qui permettent aux bénévoles, partenaires et membres de l’association, de se rendre compte de l’impact sur le terrain, des actions que nous réalisons tout au long de l’année. Ou encore “Une photo, Une vie” qui est une expo-vente réalisée avec des artistes peintres qui met en avant, le temps d’une soirée, les photos prises lors d’événements tels que le Road Trip.

[youtube]http://youtu.be/hJzFnBJklak[/youtube]

Le 22 novembre prochain, la deuxième édition de ce projet sera réalisée à Douala et présentera également les œuvres de l’artiste plasticien, Elolongue Guillaume. Les fonds récoltés lors de l’expo-vente, serviront à financer l’autre projet, ô combien majeur de l’association : le projet de création d’une bibliothèque/médiathèque MPD.

Le projet de construction d’une bibliothèque/médiathèque dans l’orphelinat Le Bon Berger à Nkoabang, s’inscrit dans la démarche résolument volontaire de l’association, de renforcer l’éducation des orphelins. Nous espérons vivement offrir une structure gratuite, destinée à former les orphelins à l’outil informatique et aux matières académiques de base, via les dons de livres, d’ordinateurs et de manuels scolaires que nous continuons de recevoir.

C’est une superbe nouvelle de savoir que temps à autres les stars camerounaises mettent leur art au service de nobles causes. C’est naturellement à encourager… Partagez donc ceci afin de faire connaitre cette association et la soutenir dans cette action bienfaisante auprès des êtres innocents et démunis que sont NOS enfants du monde. Au passage, Duc-Z a annoncé plus tôt dans la semaine sur Twitter qu’il avait créé son propre label Forena Music. Cela laisse-t-il supposer qu’il a quitté le label Empire Company de Pit Baccardi ? Bon vent à lui dans cette nouvelle aventure en tout cas !

—————

L’association Melting Pot Development est une organisation humaine à but non lucratif qui nécessite davantage de moyens pour aider les orphelinats avec lesquels elle travaille depuis sa création en 2007. Les projets que nous réalisons s’articulent tous autour de quatre domaines bien définis : l’insertion sociale, la santé, la nutrition et l’éducation. À ce jour, MPD est présente au Cameroun, Congo Brazzaville, Gabon et Sénégal et la France abrite son siège social.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.