Home A la Une Clip : “Poisson fumé” – Lady Ponce

Clip : “Poisson fumé” – Lady Ponce

1
Clip : “Poisson fumé” – Lady Ponce

clip-lady-ponce-poisson-fume-jewanda

La meilleure ponceuse camerounaise est de retour avec un titre plus qu’imagé “Poisson fumé”, premier extrait de son prochain album “Bain de son”…

C’est avec un nouveau look plus naturel donc plutôt appréciable que Lady Ponce nous revient sur le devant de la scène afin de présenter son tout nouveau single intitulé “Poisson fumé”. Sa façon de dire que les hommes sont des poissons fumés que tu ne peux changer au risque de les casser… Musicalement le titre sonne en tout cas mieux que les derniers morceaux qu’elle a eu à sortir ces dernières années.

Signé NS Pictures, le clip nous offre une Lady Ponce plus en phase avec ses racines, avec une direction artistique très sympa. Du pagne, des couleurs, des situations de la vie du village, un maquillage plus nature… Il ne vous aura sans doute pas échappé la coiffure plus “nappy” (Adieu la crinière brésilienne jusqu’aux pieds ! Ouf ! ) et plus hype de la célèbre chanteuse de Bikutsi. Et le look vestimentaire plus soft et recherché. Histoire de faire savoir à ses petites sœurs qu’elle n’a pas encore dit son dernier mot.

clip-lady-ponce-poisson-fume-jewanda-2

Notons tout de même l’effort de la chanteuse au niveau du teint qui à notre plus grand regret devenait de plus en plus blanchâtre. Quand la tendance chez les chanteuses de Bikutsi est au blanchiment de la peau une fois le succès en poche, la Ponceuse serait-elle en train d’inverser les choses ? Lady Ponce, nous on t’aime au naturel ooooh ! Alors on t’encourage ! C’est d’ailleurs la première fois que l’on lui consacre un article… C’est dire !

C’est à notre connaissance, la première fois qu’elle fait appel à l’équipe de réalisation NS Pictures plutôt dédiée à la scène urbaine habituellement, et c’était un bon choix. Cela nous annonce-t-il des chansons surprenantes dans ce nouvel album ? On l’espère… C’est tout au moins la preuve supplémentaire que les deux genres culturels commencent de plus en plus en à s’entrecroiser. Et si au moins cela signifie une image plus glossy, on achète !

Alors selon vous Wanda People, cela suffira-t-il à marquer le retour de la Reine du Bikutsi, bien occupée entre temps par une telle que Mani Bella ? Les dés sont jetés ! On attend la suite…

[youtube]http://youtu.be/0WaKLKenMqk[/youtube]

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.