Home Blog Communiqué : Trace rétablit la vérité sur les conditions de diffusion des clips Video en Afrique

Communiqué : Trace rétablit la vérité sur les conditions de diffusion des clips Video en Afrique

4
Communiqué : Trace rétablit la vérité sur les conditions de diffusion des clips Video en Afrique

trace-africa-communique-clips-video

TRACE RÉTABLIT LA VÉRITÉ SUR LES CONDITIONS DE DIFFUSION DES CLIPS VIDEOS SUR SES CHAÎNES MUSICALES EN AFRIQUE
De multiples rumeurs circulent actuellement en Afrique de l’Ouest et Centrale indiquant que la diffusion de clips vidéos sur les chaînes TRACE Urban et TRACE Africa se ferait moyennant rétribution financière. CETTE AFFIRMATION EST COMPLÈTEMENT FAUSSE. TRACE met en garde les artistes africains afin qu’ils évitent toutes escroqueries.
La diffusion de vidéos sur les chaînes TRACE n’est pas payante, bien au contraire, c’est TRACE qui paye des droits musicaux pour diffuser ces clips.
Seule la direction de TRACE est habilitée à déterminer la stratégie de programmation des chaînes. Le processus de sélection des clips diffusés à l’antenne est simple : une fois par se- maine, les programmateurs musicaux, les correspondants et salariés de TRACE en Afrique visionnent les clips vidéos reçus puis font une sélection de ceux qui seront diffusées avec des rotations plus ou moins importantes.
Il n’a jamais existé de tarification financière pour la diffusion de clips vidéos sur les chaînes du groupe TRACE. Seule la diffusion de spots publicitaires est payante. Toute personne prétendant travailler pour TRACE et demandant une rémunération quelconque pour une diffusion de clips vidéos doit être signalée à TRACE de sorte qu’elle soit poursuivie en jus- tice pour escroquerie.
En Afrique francophone, seules les personnes ci-dessous sont habilitées à être contactées directement et sans intermédiaire pour la diffusion des vidéos sur les chaînes musicales du groupe TRACE :

Nadeige Tubiana
Directrice des opérations Afrique
ntubiana@trace.tv

Rahissa Mahamat
Sales Executive
Rmahamat@trace.tv

Félix Péa
Programmateur TRACE Africa
fpea@trace.tv

Julia Winiarski
Chargée de marketing TRACE Africa et TRACE Urban Afrique
Jwiniarski@trace.tv

Patrick Ebongue
Brand Manager Cameroun
pebongue@trace.tv

Julien Guenais
Programmateur TRACE Urban Afrique francophone
jguenais@trace.tv

A PROPOS DE TRACE :

Créée en 2003 à l’initiative d’Olivier Laouchez suite au rachat du magazine éponyme et de la chaîne MCM Africa, TRACE est un groupe de média international dédié aux musiques urbaines et aux célébrités sportives et le sport. TRACE édite des chaînes de télévision thématiques distribuées dans plus de 160 pays : TRACE Urban – Hip-Hop & R&B – TRACE Tropical – musiques tropicales – TRACE Africa – musiques africaines – TRACE Sports – célébrités sportives.

TRACE propose également des services web et digitaux, des services de téléphonie mobile, des activités de radio et organise des événe- ments liés aux thématiques de ses chaînes de télévision.

Pour plus d’info, visitez sur le site.

4 COMMENTS

  1. salut le groupe trace,mon rêve est de devenir une star et j’aurai aimé que mes morceau passent sur trace,suis congolais de Kinshasa et je reste dans la ville de lubumbashi… Éclaire moi sur les info de trace enfin que mes songs passent sur vos chaînes
    We love R&B and HipHop,,,We love african music

  2. hello! je suis CB Naz la controverse artiste rappeur. j’aurais aimé avoir un eclaircissement de renseignement sur la diffusion de d’un clip. je veux y postulé. MERCI***

  3. Bonjour la famille je suis CB Naz artiste rappeur Congolais matin midi soir suis toujours connecter sur Trace histoire d’etre a la une des news opus. toi aussi fait comme moi. MBOTÉ!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.