Home Culture Concert : Esa, à l’IFC Douala les 13 et 14 décembre 2013

Concert : Esa, à l’IFC Douala les 13 et 14 décembre 2013

0
Concert : Esa, à l’IFC Douala les 13 et 14 décembre 2013

?????????????????????????????????????

Stephan Dayas, musicien du groupe Esa donnera un concert à l’Institut Français de Douala ce Vendredi 13 Décembre à partir de 20h00 précises.

ESA (qui se prononce ESSA), est un terme Sawa (Sud-Ouest Cameroun) qui signifie “contact avec l’au-delà”. Ce terme a été trouvé en 1986 par les frères Stephan Dayas Nguéa et Georges Dayas Wonjamouna, issus d’une famille de musiciens. Le premier album d’ESA est sorti en 1986. Les chansons qui figurent sur cet album sont un mélange de Makossa, de soul, de R’n’B, de hi-life et d’autres rythmes africains. Plusieurs des tubes du groupe ESA ont traversé les frontières du Cameroun. C’est le cas de « Éyayé », «A muto», «Ndima», «Ishuara», «Kaka muléma» ou encore «Esoka».

Stephan Dayas Nguéa est le seul membre du groupe depuis la mort de son frère, il y a de cela quelques années. Cette année il a sorti un nouvel album intitulé «Julia», dans lequel figurent une version revisitée de son tube « Eyayé » et une chanson dédiée à son fils atteint d’autisme, «Carl».

Stephan Dayas sera donc présent à l’Institut Français de Douala pour un Concert-Dédicace ces Vendredi 13 et Samedi 14 Décembre 2013 à partir de 20h précises. Les places valent 10.000 fcfa, public et abonnés.

L’ambiance sera au rendez-vous Wanda People !

Le rejoindre sur Facebook.

G.N.

concert-esa-ifc-jewanda-3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.