Home Blog Concert : Just Wôan au Centre Culturel français de Yaoundé

Concert : Just Wôan au Centre Culturel français de Yaoundé

1
Concert : Just Wôan au Centre Culturel français de Yaoundé

Just Wôan, Justin Itoko de son vrai nom, voit le jour le 12 mars 1983 dans la ville aux 7 collines : Yaoundé (Cameroun), Just Wôan s’inspire des plus grands musiciens de son Afrique natale, mais également des grands classiques de la soul américaine.
La fibre artistique lui est transmise par son grand père, chef d’un groupe de danse traditionnelle Bafia, et par son père, grand amateur de guitare, mais aussi par une mère attentionnée qui croit en lui depuis ses débuts. Après « l’école » des chorales, Just Wôan commence à éprouver une attirance vis-à-vis des musiques soul et des classiques de musique sub-saharienne.
Ses débuts
Son long parcours au sein des chorales lui permettra d’apprendre la guitare, le piano, la batterie et la percussion. L’ensemble de ces aptitudes va forger sa personnalité d’artiste au sens large et propre du terme. Dès l’âge de seize ans, il écrit ses premières compositions. Just Wôan se définit comme un artiste « vrai », c’est-à-dire quelqu’un capable de transmettre son message à travers ses œuvres. Pour lui, la musique est le moyen le plus direct de léguer aux autres les émotions et sensibilités qui émanent du plus profond de nous.
Son nom d’artiste est tiré de son prénom Justin, qu’il s’amuse souvent à écrire « juste-1 ». Un jour où il est invité sur un plateau de la CRTV (chaîne de télévision nationale camerounaise), la scripte de l’émission étant d’origine anglophone oublie de noter le « e » de « juste » en rédigeant son conducteur. C’est alors que le présentateur va l’annoncer sous le nom de Just one, nom que le public venu nombreux ce jour là ne tardera pas à retenir sous le charme de son talent. L’artiste décidera ainsi d’adopter ce nom, tout en prenant soin d’en modifier éventuellement l’orthographe.
La musique qu’il compose depuis maintenant plus de dix ans est un zeste de blues, un grain de chant griot, une pincée d’acoustique, avec une pointe de piment soul dans une sauce afro beat. Bref, c’est un medley de rythmes d’ici et d’ailleurs, à découvrir absolument.
Après plusieurs mois d’absence, Just Wôan remonte sur scène au Centre Culturel Français de Yaoundé, le 2 juillet accompagné de trois musiciens pour nous présenter son premier album dans un tout nouveau spectacle qui promet de ne laisser personne indifférent. Au son de sa guitare, sa voix envoûtante vous transportera dans le vaste univers de l’amour, de l’espoir et du rêve. Première partie : Mahoussi
Une voix qui vous transporte à la fois à Ngola (Yaoundé) et Harlem. Gros coup de coeur pour cet artiste à qui l’on prédit une grande et belle carrière internationale, c’est sûr !


CD en promotion à 1000 FCFA à l’achat d’un pass régulier

LE 2 JUILLET AU CENTRE CULTUREL FRANÇAIS DE YAOUNDE

Prix Pass :
1000 FCFA (adhérent)
2000 FCFA (non-adhérent)

Pour vous procurer des billets dès maintenant, envoyez nom et numéro à justwoan@gmail.com

Visiter le site.

Rejoindre Just Wôan sur Facebook et participer à l’événement.



 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.