Home A la Une Concert : X Maleya, Pit Baccardi, Duc-Z, Singuila et les autres enflamment le Palais des Sports

Concert : X Maleya, Pit Baccardi, Duc-Z, Singuila et les autres enflamment le Palais des Sports

0
Concert : X Maleya, Pit Baccardi, Duc-Z, Singuila et les autres enflamment le Palais des Sports
concert-ko-palu-x-maleya-6
Les artistes internationaux Pit Baccardi et Singuila se sont unis aux X-Maleya, Duc-Z, Sine, Lynda Raymonde… le 20 avril dernier pour le concert K.O. Palu tenu à Yaoundé sous l’égide du ministère de la Santé publique en partenariat avec l’ONG « Malaria No More », dans le cadre des activités de lutte contre le paludisme au Cameroun.
Quoi de plus stratégique que de joindre l’utile à l’agréable pour faire passer un message d’une importance capitale. Le ministère de la Santé publique du Cameroun et l’ONG « Malaria No More » l’ont compris. Raison pour laquelle ils ont gratuitement offert le samedi 20 avril dernier au public de Yaoundé, un concert de musique géant dans le cadre de l’initiative K.O. Palu. Plusieurs artistes tant confirmés qu’en herbe ou encore internationaux se sont unis au Secrétaire Général du Minsanté, Alim Ayatou, et aux quelques 5 000 invités du palais des Sports de Yaoundé pour dire NON au paludisme, cette maladie qui fait encore 2 000 morts au Cameroun chaque année, dont 41% sont des enfants de moins de cinq ans.
concert-ko-palu-x-maleya-2013-16Débuté à 19h45 dans une ambiance plutôt timide, c’est au fur et à mesure qu’avançait le spectacle que la température montait. Durant une heure de temps, cette première partie était réservée aux artistes en herbe tels que Addy Russel, Phatal, les groupes F-Nix, Fusion3 et bien d’autres encore dont les fortes ovations ont témoigné de l’appréciation du public pour le moins réactif. La deuxième partie du concert a été agrémentée par le passage d’artistes plus expérimentés dont Willy le Sicilien, les groupes Soldiers-X, FBI
Tenu en prélude à la journée mondiale de lutte contre le paludisme qui avait lieu le 25 avril dernier, le concert K.O. Palu c’était aussi et surtout des représentation théâtrale et comédie médicale (avec l’étoile montante de l’humour Moustik), des quiz à travers lesquels de nombreux invités ont remporté des lots pour leurs bonnes réponses aux questions que posaient  le présentateur de la soirée, Alain Dexter, sur le paludisme.
concert-ko-palu-x-maleya-2013-pit-baccardiLe thermomètre est monté d’un cran lorsque la nouvelle révélation Bikutsi, Lynda Raymonde, a été annoncée. Surchauffe totale avec la montée sur scène de Duc-Z, prodige Rap – Rn’b camerounais, meilleur artiste d’expression urbaine à Canal d’Or 2012 ; Sine, vainqueur de la première édition de l’émission de téléréalité Africa Star. L’apothéose, était bien sûr avec la prestation du trio X-Maleya, ambassadeur officiel de la campagne K.O. Palu. L’effervescence était donc à son comble lorsque le groupe a été rejoint sur scène d’abord par son producteur Pit Baccardi, puis par l’invité surprise Singuila, artiste d’origine congolaise.
La soirée s’est terminée sur le nouvel hymne « K.O. Palu : Tous unis contre le paludisme », chanté par X-MaleyaSineGrace DeccaDuc-Z et Kate. C’est sur cette note, à 23h40, que s’est achevé ce concert inscrit dans le cadre d’un ensemble d’actions nationales ayant pour objectif la réduction d’au moins 75% les décès liés au paludisme à l’horizon 2015.

E.N.B.

concert-ko-palu-x-maleya-2013 (17)

concert-ko-palu-x-maleya-3

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.