Home A la Une Concours : Archigenieur Afrique II – Du 1er octobre au 30 Novembre 2013

Concours : Archigenieur Afrique II – Du 1er octobre au 30 Novembre 2013

0
Concours : Archigenieur Afrique II – Du 1er octobre au 30 Novembre 2013
Concours : Archigenieur Afrique II, du 01er Juillet au 30 Novembre 2013Ouvert depuis le début de ce mois, le concours Archigenieur Afrique 2013 initié par l’association AFRIKArchi sera lancé le 01er Octobre prochain. Les concourants ont jusqu’au 30 Novembre 2013 pour déposer leurs candidatures.
La deuxième édition du Concours Archigenieur Afrique est sur les rails. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 01er Juillet 2013. Les postulants ont jusqu’au  30 novembre de cette année pour déposer leur candidature. Le lancement du concours est quant à lui prévu le 1er Octobre 2013 et la date limite de rendu des projets conçus sous le thème ” Concevoir ou Réhabiliter un marché en milieu urbain en Afrique “, le 31 Janvier 2014 à minuit. Les candidats pourront participer seuls ou en équipe de 4 maximum. Ils auront la possibilité de rendre leurs projets soit en ligne, soit au Représentant d’AFRIKArchi dans leur pays de résidence, soit en l’envoyant directement au siège social de cette association.
Concours : Archigenieur Afrique II, du 01er Juillet au 30 Novembre 2013Courant Février 2014, un jury procédera à la délibération et au classement des équipes lauréates. Il sélectionnera également plusieurs projets qui seront retenus pour l’exposition internationale. Le jury que présidera l’Architecte – Paysagiste Denis Targowla est composé d’experts et professionnels dont Franck Houndegla, Doctorant en Architecture – Scénographe ; Fiona Meadows, Architecte – Responsable de programmes Institut Français d’Architecture/Cité de l’Architecture & du Patrimoine ; Mahmoud Keldi, Architecte – Urbaniste ; Monica Coralli, Architecte – Urbaniste – Docteur en Géographie ; Emmanuel Amougou, Sociologue – Professeur à ENSAPLV ; Francis Sessou, Architecte.
Une fois la délibération terminée, les résultats officiels seront publiés sur le site internet et les différents supports de communication d’AFRIKArchi, ainsi que dans les médias, les écoles, universités et polytechniques qui auront relayé le Concours. Courant Février 2014, AFRIKArchi envisage organiser une cérémonie de remise de prix en Afrique. A cette occasion à laquelle seront conviés les lauréats, les sponsors et écoles partenaires ainsi que les autorités locales telles que le Ministre de l’éducation et son cabinet, seront décernés les prix du Concours Archigenieur Afrique 2013.
Une exposition des projets lauréats précédée d’un vernissage aura lieu le même jour. Elle débutera dès Mars 2014 et se déroulera dans plusieurs villes et pays à travers l’Afrique et le Monde. L’objectif majeur de cette série d’expositions est de promouvoir ces talents sur le plan international. Toute localité, école ou université désireuse d’accueillir l’exposition est priée de contacter les organisateurs. Par ailleurs, le sponsoring du concours est ouvert à toute entreprise, organisation ou association, école ou université souhaitant soutenir le Concours.
Pour plus amples informations, cliquer ICI.

Voir les lauréats de l’édition 2012

Visiter le Blog.

Les rejoindre sur Facebook / Twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.