Home Blog Concours : « J’écris, je dis » – Envoi des textes avant le 31 juillet 2013, Session finale 5 octobre 2013

Concours : « J’écris, je dis » – Envoi des textes avant le 31 juillet 2013, Session finale 5 octobre 2013

0
Concours : « J’écris, je dis » – Envoi des textes avant le 31 juillet 2013, Session finale 5 octobre 2013
Concours: « J'écris, je dis » - Envoi des textes avant le 31 juillet 2013, session finale 5 octobre 2013
Wanda People, faites parler vos talents expressifs à travers le Concours d’expression écrite et orale « J’écris, je dis ». Vous avez jusqu’au 31 Juillet 2013 pour envoyer vos textes et avoir des chances d’être sélectionnés, et pourquoi pas de gagner la session finale du 5 octobre prochain.
Dans le cadre des activités de promotion de la culture de la lecture et de l’écriture, Teham Éditions organise en partenariat avec l’Association Tchokola le concours « J’écris, je dis », ouvert depuis Février dernier. « J’écris, je dis » est un concours d’expression écrite et orale ouvert à tous. Chacun s’exprime par écrit, à l’oral sur un thème. Le concours se déroule en deux parties : la proposition des textes jusqu’au 31 juillet 2013 et la session finale d’expression orale le 5 octobre 2013. À l’occasion de cette session, les meilleurs textes seront dits avec un accompagnement musical. Pour animer le concours, deux sessions orales sont organisées : une en Février et l’autre en Mai.
Pour l’année 2013, le thème du concours est « L’Indépendance » : l’indépendance individuelle, l’indépendance collective. Chaque participant envoi son texte sur deux pages maximum (6000 signes), au plus tard le 31 juillet 2013. Le texte est envoyé par e-mail à l’adresse jecrisjedis@tehameditions.com ou par courrier postal à Teham Éditions, 97, avenue du Général de Gaulle 94420 Le Plessis-Trévise, France.
Un jury constitué d’enseignants en lettres, de critique littéraire et d’auteurs sélectionne 20 meilleurs textes destinés à la publication sous forme de recueil. De même les 5 meilleurs textes du recueil publié sont récompensés à l’issue de la session d’expression orale du mois d’octobre.
Bonne chance aux participants !

Plus de détails Ici.

“J’écris, je dis” – Avec Brice Wassy en Kù Jazz – Extrait session du 4 mai 2013

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.