Home Focus Coups de Coeur Concours Ulule.com : Youji Clothing – Un projet de concept store original

Concours Ulule.com : Youji Clothing – Un projet de concept store original

0
Concours Ulule.com : Youji Clothing – Un projet de concept store original

Si je vous dis « YOUJI » à quoi pensez-vous instantanément ?
1- À un nouveau groupe tendance de Rock Japonais ?
Ou
2- À une mauvaise prononciation du nom du célèbre héros de Manga Yugi-oh ?
Détrompez-vous, car il ne s’agit ni de l’un et encore moins de l’autre. Ajoutez-y cependant le terme Anglo-Saxon «Clothing » et le tour est presque joué.
YOUJI CLOTHING est le concept store novateur que veulent lancer deux jeunes français passionnés de mode : Jonathan Cardon et Cyril Galvier. A cette première passion, s’est aisément greffée leur fascination pour la culture asiatique, ainsi que l’admiration qu’ils ont de l’audace américaine. Un lieu convivial où dès l’entrée, vous serez transportés entre la France, l’Asie et l’Amérique.

À la question que signifie «YOUJI CLOTHING », les garçons se font machinalement face et s’interpellent en chœur : « YOU J / G ! » (You Jonathan & You Galvier). Deux lettres qui phonétiquement, se confondent en anglais et en français. Quant à « Clothing », il réfère de toute évidence à tout le côté vestimentaire de leur projet. La future boutique s’annonce donc tout à fait à leur image : complexe dans la forme, mais simple dans le fond.
« Youji Clothing est un concept store dédié à la mode et au design. On y retrouvera des vêtements bien sûr, mais aussi des goodies, des objets insolites ainsi qu’un espace libre dans lequel chacun pourra dessiner, griffonner, échanger, ou s’abreuver.
Youji Clothing se veut être un espace ouvert, à mi-chemin entre le commerce de proximité et l’atelier d’artiste. On s’y rend pour refaire sa garde-robe, s’informer des dernières tendances, découvrir de jeunes créateurs ou participer à nos workshops créatifs. J’ai énormément appris de ma précédente expérience. Ma première boutique, nous étions trois associés à l’ouvrir il y a trois ans à Fontainebleau, dans le département du Seine-et-Marne. J’avais dix-neuf ans.» Nous explique Jonathan, animé par la passion.
« Youji sera coloré, électrique et décalé. Très attentif au courant de la culture Jerk : un métissage de la culture pop des années 80 et du Street Wear. L’atmosphère de la boutique s’inspirera du Manga, des Séries américaines kitsch et de la culture des marques. Youji s’associera avec de jeunes créateurs français ayant en commun d’être nés dans la décennie 80 et d’avoir fait une joyeuse bouillie de tout ce qu’ils ont vu durant leur enfance.» Ajoute Cyril, calme et posé, mais tout aussi passionné.
Une belle paire pleine d’idées et d’ambition, un duo qui n’a jamais failli jusqu’ici et une amitié qui ne cesse de se renforcer un peu plus tous les jours.

 

Comment les soutenir ?

C’est possible tout d’abord en rejoignant la page Facebook dédiée au projet : « YOUJI CLOTHING, Make it Hype. » afin de créer le buzz. En parler à des amis, aux amis de vos amis, lors d’une soirée entre copines ou devant un bon match de foot est l’autre moyen de leur montrer votre soutien. Enfin, vous avez également la possibilité de leur faire vos promesses de dons et recevoir en contrepartie des invitations, des goodies et accessoires de mode qui seront commercialisés dans leur future boutique.
Tout se déroule à l’adresse suivante : http://fr.ulule.com/youji-clothing

 

Le principe d’ULULE. COM en bref :

L’objectif de Jonathan et Cyril est d’atteindre minimum 5000 € ou plus avant le 17 juillet 2011. Les promesses de dons se font via Paypal et ne vous seront débitées que le jour de la deadline et ce sans aucun frais.

 

A QUOI VA SERVIR LE FINANCEMENT ?

“Votre soutien nous permettra tout d’abord, d’avoir la crédibilité nécessaire pour démarcher auprès des banques car si vous nous faites confiance, d’autres organismes de financements se rendront compte de l’intérêt qui se crée autour du projet. 

Ensuite, nous devons au plus tôt repérer l’emplacement idéal de notre future boutique dans Paris et faire en sorte qu’il nous soit acquis. Votre soutien sera le moteur essentiel qui nous permettra de mener ce projet jusqu’à son terme. Vous ne serez débité que le 17 Juillet 2011

Notre but est de faire en sorte que le projet aboutisse au printemps prochain.”

Un premier défi que les deux garçons sont de toute évidence, prêts à relever.
Alors n’hésitez plus et à vos claviers chers Wanda People ! Soutenons ensemble ce beau projet. Projetons-nous tous à leur première soirée d’inauguration (ne serait-ce que même pour la bringue !), car en soit la passion fait tout, sauf attendre.

Les rejoindre sur Facebook.

F.E.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.