Home A la Une Culture : « Khaliland », le rendez-vous de Slam et Poésie – Tous les Vendredi à Yaoundé

Culture : « Khaliland », le rendez-vous de Slam et Poésie – Tous les Vendredi à Yaoundé

0
Culture : « Khaliland », le rendez-vous de Slam et Poésie – Tous les Vendredi à Yaoundé

Culture : « Khaliland », le rendez-vous de Slam et Poésie – Tous les Vendredi à Yaoundé

Le Slam et la Poésie s’installent à Yaoundé (Cameroun). C’est avec le collectif Khaliland qui organisera désormais des sessions de ces arts tous les vendredis soirs au quartier Nlongkak.

À la suite du « Spoken Word Project », une compétition de Slam organisée par l’institut Goethe à laquelle ont participé certains membres de Khaliland, le collectif  éponyme a décidé d’organiser des sessions de Slam tous les vendredi soir à Nlongkak – Yaoundé (Cameroun). Ces sessions porteront sur des présentations de slam, sur des sujets divers allant de la sensualité à la politique.

Culture : « Khaliland », le rendez-vous de Slam et Poésie – Tous les Vendredi à YaoundéL’événement s’inscrit dans les activités expérimentales de l’année 2013 de Khaliland. Il sera suivi d’un autre événement, mensuel cette fois, dans les locaux de Khaliland à Mendong : le « Smoken Word Poetry ». À cet événement se produiront la plupart des artistes de slam d’expression anglaise.

Khaliland est un espace artistique créé en 2007 par Em’Kalet, dont les activités principales portent sur l’art visuel et la poésie. Au fil des années, cette plateforme a offert une « résidence artistique » à de nombreux artistes nationaux et internationaux. Khaliland a également participé à des festivals d’art internationaux tels que Ravy, et a régulièrement organisé des sessions pluridisciplinaires combinant la poésie, les sonorités, la photographie, des projections et tout ce qui a trait au multimédia auxquelles ont participé des artistes et des conservateurs tant camerounais que venus d’ailleurs. Ces sessions sont connues sous le nom de 180 Minutes at Khaliland.

Joignez-vous à l’équipe…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.