Home Culture Culture : Rentrée « Bana Mboka », 26 Octobre 2013 – Paris

Culture : Rentrée « Bana Mboka », 26 Octobre 2013 – Paris

0
Culture : Rentrée « Bana Mboka », 26 Octobre 2013 – Paris

Culture : Rentrée « Bana Mboka », 26 Octobre 2013 – Paris

A l’occasion de sa rentrée parisienne, l’association Bana Mboka organise le 26 octobre prochain à la mairie du 19ème à Paris, une rencontre culturelle. Objectif : permettre aux entrepreneurs et artistes de la diaspora de se faire connaître et de faire découvrir à un public plus large leurs créations et produits.

L’Afrique est riche de ses enfants et peu le savent. Nombreux sont ceux d’entre eux qui prennent des initiatives et qui ne disposent pas de moyens suffisants et nécessaires pour le développement de leurs entreprises. Afin de permettre aux jeunes entrepreneurs de la diaspora d’être le centre de toutes les attentions le temps d’un après-midi, et de les encourager dans leurs activités, Bana Mboka, avec le soutien de la mairie du 19ème, ouvre leurs portes le 26 Octobre 2013.

Cet après-midi a également pour but de faire connaître l’association, Bana Mboka asbl, d’agrandir ses effectifs sur le territoire français, mais aussi de rencontrer et d’échanger de vive voix avec celles et ceux qui suivent ses activités depuis tant d’années sur les réseaux sociaux.

Toujours dans la continuité des valeurs défendues par Bana Mboka depuis 2010, la rentrée parisienne sera également l’occasion pour chacun de découvrir toutes les richesses qui prospèrent au sein de la diaspora.

Bana Mboka ?

« Bana Mboka » est une association sans but lucratif, créée en mai 2010 par des jeunes issus de la diaspora africaine. L’asbl se veut être un outil associatif de partage du savoir et la connaissance mutuelle entre peuples afro-descendants.

Mieux se connaître dans ses différences permettra d’apprécier et de se respecter, sans préjugés, pour ce que chacun est. Il est question de donner la parole à ceux dont l’opinion n’est pas toujours sollicitée et dont les qualités et compétences, bien que reconnues, ne soient pas, ou peu mises en évidence.

Il s’agit aussi de parler de ces hommes et femmes noirs qui avancent et font avancer leur communauté. Parler des modèles de réussite et d’excellence issus de l’Afrique noire et de ses diasporas.

Être dans la continuité de la démocratisation de l’accès aux informations en s’insérant dans une vision panafricaine, selon l’idée de départ des pères des indépendances africaines, de ce savoir qu’e l’on souhaite partager, de cette connaissance que l’on voudrait rendre accessible à tous.

Venez nombreux célébrer l’Afrique au travers de ses enfants !

Les rejoindre sur Facebook.

—————————-

Programme

13h30: Ouverture des portes au public

14h – 14h15: Discours de bienvenue

14h30: 1er artiste live

15h: 2ème artiste live

17h15: Défilé des créations de Martin Coutier (jeune créateur de mode)

17h45: Vente aux enchères des créations et des bijoux du défilé

19h15: 3ème artiste live

19h45: Discours de clôture (encouragements…)

*Tous les artistes joueront en live pendant que les jeunes entrepreneurs choisis exposeront leurs produits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.