Home A la Une Design : Un mobilier Wandayant made in Africa

Design : Un mobilier Wandayant made in Africa

0
Design : Un mobilier Wandayant made in Africa
Siège par Akan

immobilier-africain-jewanda

Le design africain n’est pas toujours mis à l’honneur alors qu’il recèle des œuvres insoupçonnables. Aussi, l’année dernière à Paris, une expo d’une dizaine d’artistes africains a permis de découvrir une nouvelle manière de percevoir le mobilier, dans un mélange de modernisation et de tradition.

Réunis pour l’exposition “Design en Afrique : S’asseoir, se coucher, rêver”, une dizaine d’artistes du continent noir ont revisité l’originalité du mobilier à l’africaine. Les œuvres découlent de l’imagination mais aussi de matériaux de récupération. Aussi originales les unes que les autres, les œuvres sont dotées d’un charme à nul pareil, de quoi convaincre les plus sceptiques.

Parmi les plus attrayantes de ces créations, on note celles du malien Cheikh Diallo, du burkinabé Alassane Drabo, des sénégalais Balthazar Faye et Ousmane Mbaye, du ghanéen Shona, du camerounais Jules-Bertrand Wokam, congolais Iviart Izamba, l’ivoirien Vincent Niamien. 

Des œuvres au-delà du volet artistique, permettent de joindre l’utile à l’agréable. N’est-ce pas Wanda People ?

G.N.

immobilier-africain-jewanda-1

immobilier-africain-jewanda-5

immobilier-africain-jewanda-6

immobilier-africain-jewanda-4

immobilier-africain-jewanda-3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.