Développement : 185,56 milliards F CFA pour 13 projets en Afrique de l’Ouest

0
38

financement-boad-projets-2014-jewanda-2

L’Afrique sans cesse en construction ! 185, 56 milliards de francs Cfa ont été débloqués par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour 13 projets en Afrique de l’Ouest.

Pour cette année 2014, ce sont des projets concernant le développement des secteurs de l’énergie, du transport, de l’environnement, de l’hôtellerie et de l’Hydraulique qui seront soutenus par la BOAD. 5 projets de la zone CEDEAO ont déjà été sélectionnés sur les 13 projets attendus. La somme a été répartie en fonction du coût des projets : 35 milliards pour le Bénin, 34 milliards pour la Côte d’Ivoire, 25 milliards pour le Togo, 15 milliards pour le Niger  et 10 milliards au Sénégal.

119 milliards de Fcfa ont déjà été décaissés par l’institution financière afin de soutenir le secteur de l’infrastructure routière longue de 288 km. Ou encore, en vue du projet d’aménagement et d’équipement du terminal vraquier du Port autonome de Dakar au Sénégal, la BOAD a approuvé un financement partiel de 16 milliards de F cfa.

Wanda People, voilà une Afrique comme on l’aime, en développement. Obosso Africa !

**projets remarquables

G.D.S

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.