Home A la Une Développement : La Campagne “Do Agric’. It Pays” de l’organisation “One”

Développement : La Campagne “Do Agric’. It Pays” de l’organisation “One”

0
Développement : La Campagne “Do Agric’. It Pays” de l’organisation “One”

one-do-agric-agriculture-ca-paye-jewanda-5

ONE est une organisation de campagne et de plaidoyer soutenue par 3,5 millions de personnes qui agissent pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique. Dernièrement, ils ont lancé la Campagne “Do Agric’ It pays.” (Fais de l’agriculture. Ça paye.)

ONE” est une organisation visant à lutter contre l’extrême pauvreté et les maladies graves. Elle est cofondée par le rockeur Bono et est strictement apolitique. “ONE” mène campagne pour sensibiliser le plus grand nombre de citoyens sur les enjeux liés au développement.

L’ONG travaille avec les dirigeants du monde entier pour combattre le sida et les autres maladies évitables, pour augmenter les investissements dans le secteur agricole et dans la nutrition et pour exiger une plus grande transparence dans les programmes de lutte contre la pauvreté. “ONE” travaille également en étroite collaboration avec des responsables politiques et des activistes africains qui se battent contre la corruption, font avancer la lutte contre la pauvreté, contrôlent l’usage de l’aide au développement et aident à consolider la société civile. C’est dans cette optique qu’ils ont lancé la campagne “Do Agric’. It pays“.

Cocoa na Chocolate Music Video Production

La campagne « Do Agric’. It pays » est une campagne panafricaine qui appelle pour de meilleurs et de plus nombreux investissements dans l’agriculture. Bien que “Do Agric’. It pays” soit lancée au niveau continental, le travail de plaidoyer se concentre sur le Bénin, le Kenya, le Malawi, le Nigéria et la Tanzanie pour aider à sortir 85 millions de personnes de la pauvreté.

Développer le potentiel de ce secteur peut lancer une nouvelle dynamique économique, créer des emplois et produire de la nourriture abordable pour nourrir l’Afrique et le continent. La campagne veut également montrer la place cruciale de petits exploitants dans nos économies et promouvoir l’agriculture auprès des jeunes, en utilisant des célébrités et des experts qui montreront que l’agriculture représente des perspectives économiques réelles.

Quelques célébrités se sont déjà alliés à la cause “Do Agric’. It pays”

Ce que vous Wanda People, pouvez faire :

→ Investissez dans nos agriculteurs, notre nourriture, notre futur, « Do Agric. L’agriculture, ça paye. »

→ Rejoignez nos champions D’Banj et Yaya Toure en signant la pétition pour soutenir le Cadre renforcé de Maputo sur one.org/doagric.

→ Partagez « Do Agric. L’agriculture, ça paye. » sur Facebook, Twitter

→ Devenez membres de ONE comme 3,5 millions d’autres personnes.

Visiter le site.

Cocoa na Chocolate Music Video Production

Cocoa na Chocolate Music Video Production

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.