Home A la Une Distinction : Le prix One pour l’Afrique Edition 2014 – Candidature jusqu’au 3 octobre

Distinction : Le prix One pour l’Afrique Edition 2014 – Candidature jusqu’au 3 octobre

0
Distinction : Le prix One pour l’Afrique Edition 2014 – Candidature jusqu’au 3 octobre

Prix-one-pour-afrique-2014-jewanda-2

Le Prix One pour l’Afrique, Édition 2014 offre la possibilité à une ONG basée en Afrique de gagner 100,000 dollars. La date limite de dépot de canditature est le 03 octobre 2014.

L’organisation internationale de campagne et de plaidoyer ONE s’apprête à boucler l’appel à candidature lancé il y’a quelques jours pour l’édition 2014 du prix ONE pour l’Afrique, qui offre la possibilité à une ONG basée en Afrique de gagner 100,000 dollars.

Ce prix lancé en 2000 en faveur de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), un cadre mondial pour un avenir meilleur, dont les cibles vont de la réduction de moitié de l’extrême pauvreté à l’éducation primaire universelle en passant par l’arrêt de la propagation du sida, a pour objectif de reconnaître, récompenser et encourager le travail exceptionnel d’organisations fondées par des Africains et basées en Afrique œuvrant pour que l’Afrique atteigne ces OMD.   Le Prix ONE pour l’Afrique 2014 distinguera les initiatives de plaidoyer axées sur l’Afrique et pilotées par l’Afrique qui auront fait leurs preuves au niveau communautaire, national, ou régional.  La somme de 100,000 dollars attribuée à l’organisation permettra de revaloriser les efforts africains d’innovation pour lutter contre la pauvreté et d’encourager plus d’efforts similaires.

Sont invités à postuler les organisations de la société civile, les organisations non gouvernementales et autres groupes basés en Afrique qui peuvent démontrer leur engagement en matière de plaidoyer pour promouvoir la réalisation d’un ou plusieurs OMD et qui ont remporté des succès dans ce domaine.  En 2012, Positive-Generation (PG), organisation basée à Yaoundé, Cameroun, s’est vue attribuer cette somme de 100,000 dollars. Initiée à l’origine par un groupe d’étudiants, PG se bat contre la stigmatisation des personnes séropositives et mène des actions de plaidoyer auprès du gouvernement camerounais afin qu’il fournisse gratuitement les traitements antirétroviraux, mettant en œuvre un programme de surveillance des centres de santé et hôpitaux publics.

Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 3 octobre 2014. Toutes les organisations intéressées sont invitées à remplir le formulaire de candidature et fournir les documents suivants : – Certificat d’enregistrement de votre organisation – Deux lettres de recommandations rédigées sur papier à entête et signées par les endosseurs.  – Budget annuel 2013/2014 avec une ventilation acceptable des entrées et des sorties. – Rapport d’activités annuel le plus récent, s’il est disponible. – Copies de rapports ou articles parus dans la presse soulignant le travail de votre organisation, s’ils sont disponibles.

Pour plus d’infos visiter le site.

G.N.

Prix-one-pour-afrique-2014-jewanda-1

Prix-one-pour-afrique-2014-jewanda

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.