Home Blog Documentaire : “Beyoncé : Year of 4 »

Documentaire : “Beyoncé : Year of 4 »

1
Documentaire : “Beyoncé : Year of 4 »
Un mini documentaire sur Beyoncé d’une vingtaine de minutes diffusé sur quatre chaines télévisées américaines BET, MTV, VH1 et Centric.
Dans ce documentaire, les fans ont un aperçu des coulisses de la réalisation de l’album “4 » et des chorégraphies. Beyonce s’explique également sur son année sabbatique, les raisons du renvoi de son père et l’histoire de la chorégraphie du clip de “Run the world (girls)”.
Dans le documentaire “Beyoncé : Year of 4 » , Beyoncé explique qu’elle avait besoin de repos après sa dernière tournée. La star était submergée et a suivi les conseils de a mère qui voulait qua sa fille prenne du temps pour elle.
A propos de l’arrêt de la collaboration avec son père (qui était son manager), la chanteuse nous explique que “se séparer de lui signifiait un véritable changement” et qu’elle voulait montrer qu’elle possède sa propre image. La chorégraphie de “Run the world (girls)” est inspirée d’une danse du groupe mozambicain “Tofo Tofo”. Elle souhaitait vraiment quelque chose de très rythmé qui ramène à l’Afrique.
Aaaahh Tanty B ! Que dire ??! Très, très, très beau documentaire, vivant, attendrissant, humain, et vrai. C’est sûr, il est fait dans le cadre de la promo de l’album, mais quelque chose de très fort se dégage de film. Une énergie contagieuse, qui vous donne envie de “Run The World” !
On ne doutait pas de son talent et de sa niaque, mais cette jeune femme parait avoir une très belle personnalité et vous touche que vous soyez fan ou non. Au point même de vous arracher une petite larme (mon ami je wanda moi-même !)
Bon c’est décidé, je vais l’acheter cet album, comment ne pas après ce doc ? Et c’est là qu’elle est forte la tata B, elle sait vous prendre par les sentiments et donner une âme à son travail.
J’aimerais tout de même savoir pourquoi cette fascination pour l’Afrique ? (ça sent l’interview, obligé !). En tout cas, peu importe mais je lui dis Merci de faire briller ce continent à sa manière.

C.V.F

 

 

Beyoncé at X Factor

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.