Home Bande Annonce L’amour, cette flamme incandescente

L’amour, cette flamme incandescente

1
Edito Février 2011

L’amour, cette flamme incandescente

Il était une fois une princesse solitaire au coeur de pierre qui vivait dans une bergerie. Ayant tellement peur d’aimer, elle ne se laissait que très peu approcher.
Jusqu’au jour où le Prince des Lilas, vaillant séducteur qui errait comme une âme en peine, butinant ça et là, la remarqua. Intrigué, il décida d’en faire sa proie.
Il oeuvra alors pour l’apprivoiser et gagner sa confiance. La désirant ardemment, il lui donna le meilleur de lui-même pour se faire apprécier. Celui-là même qu’il était jadis.
Emue devant tant de patience et de bonté, le coeur apaisé, la belle se laissa conquérir. Et, sans qu’aucun s’en aperçoive, peu à peu se tissèrent des liens d’amitié, puis d’amour…
Mais un beau jour, torturé par ses vieux démons, pris de peur, le jeune Prince regagna ses ténèbres, laissant ainsi sa dulcinée, mais lui offrant le plus beau des cadeaux : désormais, elle n’aurait plus peur…
L’amour est cette flamme qui par essence vous enveloppe de sa chaleur, mais qui vous brûle si vous vous en approchez de trop près.
Mais doit-on s’en priver pour autant ? Non, il suffit de la garder à bonne distance. Assez proche pour avoir chaud, mais pas trop pour n’avoir pas bobo me direz-vous.
Et bien, moi, je dirais, laissez qu’elle vous embrase et vous consume… Aimer sans crainte (de la douleur), c’est là le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire…

C.V.F

Chers Wanda People, vous l’aurez compris, notre mois de février est dédié à l’amour. Oui, certes, cette fameuse Saint-Valentin est une fête pour vous faire encore consommer, encore dépenser… Déjà qu’on sort d’un mois de janvier difficile… Mais cela empêche-t-il pour autant une petite attention ? Car au fond, il est vrai ce n’est pas tant la date mais le geste qui compte, alors pourquoi le 14 février ? Et pourquoi pas ?
Faire comme les autres n’a parfois rien de mauvais, surtout quand c’est pour bien faire. Mais mesdames, s’il lui arrivait le “malheur” d’oublier, ne lui en tenez pas rigueur pour autant, car son véritable amour ne devrait pas se mesurer ce jour là, où alors auquel cas, il y aurait anguille sous roche. Et messieurs, faisant appel à votre pragmatisme, une date vs 365 jours, je vous laisse faire le calcul…
Il disait, aimez-vous les uns les autres… Moi je dirais gâtez-vous les uns les autres ! Mais sans oublier qu’avant l’objet c’est l’attention qui prime.
Joyeuse Saint-Valentin et sortez couverts !
————————————–
Ce mois-ci, côté mag…

Et si l’amour était une danse ?

Pour commencer le mois en beauté, nous vous proposons ces superbes clichés du ballet d’Alvin Ailey de Broadway à New-York, qui vous transporteront à coup sûr dans un tourbillon de grâce…

https://www.jewanda-magazine.com/archives/2011/02/carte-postale-la-danse-de-lamour/

Côté musique…
En ce mois de février dédié aux effusions sentimentales, de douces notes, ayant naturellement pour thématique l’amour, pour ravir. Un mélange de classiques africains qui ont fait vibré le continent à l’unisson, tous spécialement choisis par nos amis de la page Facebook : “Anciennes musiques africaines. Nous leur disons merci pour cette contribution. A consommer sans modération. Et puis, pour ceux qui préfèrent le silence, qui est également d’or, il suffira d’appuyer sur pause.

https://www.jewanda-magazine.com/archives/je-wanda-tv/wanda-playlists

1 COMMENT

  1. Je wanda, vous faites vraiment un travail extraordinaire, j’aime de plus en plus lire vos articles et j’adopte totalement vos points de vue. bref vous savez m’emmener à travers vos mots…. Alors ce mois-ci, je dis OUI à l’amour et je vous fais part d’une de mes citations préférées (crée par moi-même). Quand on a peur de l’amour parce qu’on se dit qu’il entraîne inévitablement souffrances et peine je dis: ” La peine que j’ai maintenant est à la hauteur du bonheur que j’ai eu”… Alors les amis, aimez sans penser à demain car ” le souvenir du bonheur est TOUJOURS du bonheur”…
    Happy Ness

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.