Home Bande Annonce Au commencement il y avait Janvier…

Au commencement il y avait Janvier…

0
Edito Janvier 2011

Au commencement il y avait Janvier…

Il est courant ces derniers jours d’entendre nos proches réclamer la fin de 2010 : “A bas 2010, Vive 2011 !”.
Finies les tracasseries de l’année en cours, vivement la nouvelle année. Une envie irrépressible de faire table rase de 2010, voire même de s’en délivrer. Pour tout recommencer à zéro, comme si une fois le 31 décembre passé, une nouvelle ère s’ouvrait enfin à eux. Certains vous parleront même de leurs résolutions. Sortes de promesses que l’on se fait à soi-même, sur les nouvelles directions que prendra notre vie en cette année rédemptrice. Une foi quasi indéfectible dans le fait que l’année d’après sera meilleure. On repart pour un tour, mais un tour que l’on souhaite différent, meilleur cette fois-ci.
Comme disait Molière à travers son personnage mythique Dom Juan, “Les commencements ont des charmes inexprimables”. Mais, le cycle normal de la vie veut qu’un jour on rigole, puis on pleure, pour mieux rigoler de nouveau le jour d’après. En définitive, la vie est un éternel recommencement.
Alors pour 2011, je vous souhaite le maximum de belles éclaircies possible, sachant qu’il y a aura forcément des jours de pluie ou même de neige…
Pour accompagner votre visite, dans notre playlist de Janvier, une sélection de ce qui se fait de mieux actuellement sur le continent. Une pléiade d’artistes talentueux made in Africa qui mettent leur art à notre service ! A consommer sans modération. Et puis, pour ceux qui préfèrent le silence, qui est également d’or, il suffira d’appuyer sur pause.

https://www.jewanda-magazine.com/archives/je-wanda-tv/wanda-playlists

C.V.F

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.