Home Bande Annonce La tentation ou le sexe comme hantise obsessionnelle

La tentation ou le sexe comme hantise obsessionnelle

0

Edito Juin 2011

La tentation ou le sexe comme hantise obsessionnelle

Tentation, nom féminin

Sens 1 : Attrait vers une chose défendue par une loi morale ou religieuse. Synonyme : attrait Anglais temptation
Sens 2 : Envie. Synonyme envie Anglais temptation
Sens 3 : Ce qui suscite l’envie. Synonyme appât

Tentation : 5 synonymes.
Synonymes appât, appel, attrait, désir, envie.


“Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder.”
Oscar Wilde

Si l’on en croit ce que ce cher Oscar nous prédique, et les dires de la donzelle Diallo & compagnie, le père Dominique Strauss-Kahn a vécu en homme libre… Libre de morale, libre de religion, libre même de ses tentations.
Qu’est-ce que j’aimerais être un homme juste le temps d’une entrevue charnelle afin de vous comprendre ces chers messieurs. Car il semble que vous souffrez ! Que la tentation même quand vous la fuyez, vous rattrape, vous asservit, vous garde prisonnier. Pauvres âmes pécheresses et faibles que vous êtes, comme je vous plains…
Mais finalement, est-ce faire preuve de liberté que de s’y laisser prendre (la réponse est peut-être dans le question)? Ou n’est-ce pas juste là une pure frousse de ne pas pouvoir s’y soustraire en définitive ? Bien évidemment, je ne parle pas des déviances que la morale réprouve, entendons-nous, mais plutôt des choses finalement désormais assez banales comme l’adultère, l’infidélité, ou l’enlèvement (le fait de piquer l’amour d’autrui).
Et pour l’Homme (avec un grand H), si éternellement insatisfait qu’il est, céder à la tentation ne lui permet-il pas en réalité de mieux préparer la prochaine ? Car c’est bien connu, l’on ne désire ardamment que ce que l’on ne possède pas. C’est donc un cercle “vicieux”.
Le sexe, tentation courante et sans doute incessante est probablement la plus redoutable des tentation, c’est sans doute pourquoi elle est la plus excitante !
Puisque l’on assiste dans l’actualité bouillonnante à la chute d’hommes pourtant censés être rationnels, raisonnables, intelligents, brillants même. Des hommes ambitieux, d’acabit lourd, de bonne facture, qui, pour quelques minutes d’un plaisir immense au demeurant furtif, mettent en péril tout ce qu’ils ont passé une vie à construire. Comment y trouver un sens ?
Sommes-nous condamnés à céder à nos tentations un jour où l’autre dès lors  qu’elles ont pris vie ? La vie n’est-elle qu’une série de tentations et de cessions ? En somme, le sexe domine-t-il le monde ?
Quoiqu’il en soit même face à cette incompréhension, je me garderais bien de céder à la tentation de juger ces hommes ou ces femmes qui un jour prennent la liberté de braver un interdit.

C.V.F

Ce mois-ci, côté mag…
Et si la tentation était une femme ? Pour ce mois de juin (un peu tardif), une série de clichés incarnant la tentation faite femme et ses formes irrésistibles. Une série de visuels signés Aissata Pinto da Costa, artiste peintre originaire de Sao Tomé e Principe.

https://www.jewanda-magazine.com/archives/2011/06/carte-postale-women-de-aissata-pinto-da-costa-ou-la-tentation-faite-femme/
 
 
 
 
 

Une grosse exclusivité également avec linterview du Capitaine des Lions Indomptables du Cameroun Samuel Eto’o, au lendemain du match Cameroun-Sénégal.
Côté musique…
A la sono, une petite compilation des meilleurs morceaux du groupe afropop camerounais X-Maleya pour vous accompagner. A consommer sans modération. Et puis, pour ceux qui préfèrent le silence, qui est également d’or, il suffira d’appuyer sur pause.
D’autre part, en exclusivité, le dernier clip du groupe camerounais X-Maleya “Tous Ensemble“, ainsi que leur Interview accordée à Yaoundé.

https://www.jewanda-magazine.com/archives/je-wanda-tv/wanda-playlists

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.