Home Bande Annonce Back to School / Back to Work !

Back to School / Back to Work !

0

Edito Octobre 2011

Back to School / Back to Work !

Que ce soit pour retourner sur les bancs ou devant son ordinateur, il faut dire qu’on traine un peu tous la patte à la rentrée. Mais en même temps cela a du bon de retrouver son quotidien et ses habitudes. Car difficile de se concentrer avec les tentations de l’été, les sorties, les flirts, le shopping, ouf, il était temps ! Back to reality ! Bref !
Bref, ce matin c’était la rentrée. Je me réveille, j’éteins mon réveil, je me recouche, je me re-réveille, je me recouche, je jette mon réveil, je grogne, je me recouche ! Finalement je me réveille, je suis à la bourre. Je vais sous la douche, je veux me recoucher, mais non allez, je vais sous la douche. Je me douche, je pense à me recoucher, je me douche, je sors de la douche, je regarde mon lit, je pense à me recoucher, courage ! Je me brosse les dents, je me regarde dans le miroir, j’ai une sale tête, Aaaaargh !!! Je vais dans mon armoire, j’ai plus de fringues, je regarde mon lit, je résiste, je regarde mon armoire, je tire un chemisier, je mets le chemisier, je change de chemisier, je regarde mon lit, je veux me recoucher, je mets un pull. Je mets une jupe, j’enlève la jupe, je mets un jeans, “me*de, je vais au boulot”, je remets la jupe. je regarde mon lit, je souffle, j’enfile mes chaussures, je cours dans l’entrée, je reviens dans la chambre, j’ai oublié mon mac. Je repars, je sors, je claque la porte… M*****rde !!! J’ai oublié… de mettre une culotte ! Bref, j’ai repris le boulot !

C.V.F

Ce mois-ci, côté mag…
Pour ce mois d’Octobre, une série de clichés de jeunes écoliers africains sur les bancs du savoir en quête d’avenir.

https://www.jewanda-magazine.com/archives/2011/10/carte-postale-back-to-school-back-to-work/

Et puis, ce qu’il y a de nouveau ce mois-ci, désormais vous pouvez vous inscrire à la WandaNewsletter pour recevoir les dernières WandaNews.

 

Après notre Focus de septembre sur les 5 idées africaines qui ont changé le monde ce mois-ci, notre rédacteur Posah vous propose un Panorama des leaders africains High-Tech, car nous aussi nous avons nos hommes/femmes fort(e)s !

 

 

 

 

Accueillons également une nouvelle bande dessinée, Les Aventures d’Ebene Duta par Elyon’s. Prenez une cuillère à soupe de « ndem »*, ajoutez une pincée de quiproquos, remuez puis mélangez dans un demi-litre de « nguémé »**. Chauffez, et vous obtenez, la vie d’Ebène Duta, une camerounaise de 25 ans qui cumule les galères dans une Europe qu’elle découvre peu à peu, nostalgique d’un Mboa différent de celui de ses souvenirs. De jobs d’étudiants, en passant par de petites et grosses galères liées aux clashs culturels, bienvenue dans l’univers d’Ebène qui a pour rêve de devenir dessinatrice.

 

 

 

Le 4 novembre aura lieu un évènement inédit dont Je Wanda Magazine est partenaire : “The K-Walk 2011». Un défilé de mode jamais vu à Douala (Cameroun) pour célébrer les 10 ans de la marque Kreyann.
Côté musique…
A la sono, une petite compilation des meilleurs morceaux afropop du moment pour vous accompagner. A consommer sans modération. Et puis, pour ceux qui préfèrent le silence, qui est également d’or, il suffira d’appuyer sur pause.

https://www.jewanda-magazine.com/archives/je-wanda-tv/wanda-playlists

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.