Home Blog EXCLU CINEMA : W.A.K.A de Françoise Ellong

EXCLU CINEMA : W.A.K.A de Françoise Ellong

1
EXCLU CINEMA : W.A.K.A de Françoise Ellong

 

 

Wanda People, nous avons le grand plaisir de vous parler en exclusivité de W.A.K.A, le premier long-métrage de Françoise Ellong, présentée dans la Nouvelle Vague 2011, dans la catégorie Réalisateur. Et oui la jeunesse africaine ne dort point !
Après plusieurs courts-métrages réalisés entre Paris et Londres (dont les thèmes sont : le « Suicide », le « Surnaturel », le «Nazisme », les «Violences conjugales »), la jeune réalisatrice camerounaise Françoise Ellong a décidé pour ce premier long-métrage, de poser sa caméra dans la ville qui l’a en partie vu grandir, Douala (Cameroun).
 L’histoire de « W.A.K.A » est d’abord celle d’une mère prête à tout pour subvenir aux besoins de son enfant et préserver la pureté et l’innocence de celui-ci. En choisissant de confronter cette femme à l’univers de la prostitution, le but est clairement de la mettre dans une position jugée dégradante au regard de la société, afin de montrer au mieux sa force et son combat en tant que mère. 
Au delà de ce que ce mot “barbare”* évoque spécifiquement aux camerounais, la lecture du titre doit être faite sous la forme d’un acronyme. Ainsi, W.A.K.A dans ce contexte, bien que référant à l’univers global de la prostitution, signifie “Woman Acts for her Kid Adam”.
L’aventure est à son image, portée à l’international et placée sous le signe d’un métissage franco-camerounais et ce à tous les niveaux. En effet, la jeune société de production française Grizouille Production représentée par Faress Zakariya, s’associe à NS Pictures, société de Production camerounaise représentée par Régis Talla afin de faire de ce film l’une des plus belles rencontres cinématographiques entre la France et le Cameroun.
Alors Wanda People, restez connectés pour suivre la suite de cette aventure à laquelle “Je Wanda Magazine” participe et qui s’annonce fabuleuse !
Encourageons et consommons africain !

* Waka : mot péjoratif signifiant prostitué en argot camerounais

Visiter le site et les rejoindre sur Facebook.

—————

Synopsis :

« Mathilde, la trentaine passée, est serveuse dans un snack-bar populaire de la ville de Douala, Cameroun. Agressée et  violée un soir alors qu’elle rentre du travail, Mathilde tombe enceinte et perd son job. Dès lors qu’elle décide de garder cet enfant malgré tout, s’ensuit pour elle une véritable descente aux enfers… »

________

INFOS pour jeunes acteurs :

Le casting officiel sera lancé le 21 Juillet 2012 et tournage se déroulera durant tout le mois de Novembre 2012 entièrement à Douala. Restés connectés pour plus d’infos.

CASTING

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.