Home JWD Mag Exclu Je Wanda : X-Maleya, le nouvel album “Tous Ensemble”

Exclu Je Wanda : X-Maleya, le nouvel album “Tous Ensemble”

1
Exclu Je Wanda : X-Maleya, le nouvel album “Tous Ensemble”

 

Le groupe X-Maleya revient encore plus fort avec son tout nouvel album “Tous Ensemble”. Attention les Wanda People, ça va déménager !
Cette année le groupe signe son retour sur le label Empire Company du rappeur Pit Baccardi et offre un album riche de mélodies et de rythmes qui propulsera le X-Maleya à un cap supérieur, tout en gardant la marque de fabrique qui leur est propre : paroles touchantes et ambiances festives sur un son lourd, puissant et métissé.
Il se singularise aussi par des featurings de qualité, notamment celui avec Passi sur le titre ‘Tous ensemble’ et ceux avec le rappeur producteur cinq étoiles Pit Baccardi sur les titres ‘Son me’ et ‘Ndolo 2’.
La variété des genres de cet album est aussi appuyée par la rythmique endiablée du titre ‘Tchokolo’ et la profondeur du piano voix‘Bisaï’. Reprise du premier album, ce dernier titre à la mélodie poignante met à l’honneur l’amour d’un père et d’une mère, et fait ressortir toute la sensibilité et la puissance des voix de Roger et Auguste. Emotions et frissons garantis…
Ajouté à cela un enregistrement de grande classe effectué dans les studios Lacote à Yaoundé et Ferber à Paris et le mixage pointu de Leny Bidens au studio Marcadet à Paris, on obtient un album riche à écouter sans modération.
X-Maleya marque définitivement son style qu’on qualifierait d’Afro pop. On a écouté l’album, il déchire, On Wandore et on lui prédit un franc succès international !
Restez aux aguets pour la sortie du premier clip de l’album “Tchokolo” en exclu sur Je Wanda Magazine dans les semaines à venir, puis la sortie européenne de “Tous Ensemble” feat. Passi.
Sortie nationale de l’album au Cameron prévue le 09 mai 2011 avec un évènement spécial en partenariat avec Je Wanda Magazine. Stay Tuned…

——————-

Qui est X-Maleya ?
Le groupe X-Maleya est un groupe camerounais dont l’origine des membres est aussi variée que son univers musical.
X-Maleya (Maleya signifie Conseils en langue douala et X pour l’inconnue) est formé des camerounais Auguste et Roger, puis du métis franco-américano-camerounais Haïs. Ces amis d’enfance ont su mettre ensemble leur amour de la musique pour en faire un concentré de talent et de fraicheur musicale. C’est donc tout naturellement qu’on retrouvera dans leur musique ce subtil mélange de chants en français, anglais et bassa sur fond de Hip-Hop, de rythmes et sonorités Bantu.
Premier album ‘Exil’
Ce premier album enregistré au Cameroun sous le label Alizés Equateur Record avec la participation des musiciens du groupe Macase, marque l’entrée officielle du groupe sur la scène musicale camerounaise. C’est un album riche et varié qui donne rapidement le ton musical du groupe : mélange réussi de mélodies, de sonorités et de rythmes ethniques et Hip-Hop. Fusion de genres habilement menée, illustrée par le titre ‘Bouge’ qui amorce l’ouverture médiatique du groupe.
Deuxième album ‘X-Maleya’
Ce deuxième album éponyme sera véritablement celui qui portera le X-Maleya aux sommets des charts au Cameroun et en Afrique. Auto produit par le X-Maleya, il va très vite devenir l’album de tous les records au Cameroun, faisant du groupe une figure majeure de la musique camerounaise. Aux quatre coins de l’Afrique, le refrain du titre phare ‘Yélélé’ tourne en boucle. Titre qui sera d’ailleurs repris avec finesse par le rappeur aux deux disques d’or Pit Baccardi. C’est un album aux compositions originales à l’image de ‘Hand’s up’ et ‘Amoundja’ dont la batterie forte et enlevée ne laisse pas indifférent.

Les rejoindre sur Facebook.

VOIR LEUR DERNIER CLIP “TCHOKOLO” !




1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.