Home Culture Expo Expo : “Visages et Corps”, à partir du 6 Novembre 2013 – Galerie Hélène Bailly

Expo : “Visages et Corps”, à partir du 6 Novembre 2013 – Galerie Hélène Bailly

0
Expo : “Visages et Corps”, à partir du 6 Novembre 2013 – Galerie Hélène Bailly

Expo : “Visages et Corps”, à partir du 6 Novembre 2013 – Galerie Hélène Bailly

Pour sa 3e édition, du 6 au 23 novembre 2013, le Festival Photo Saint-Germain-des-Prés propose un parcours photographique original dans une cinquantaine de lieux du 6e arrondissement autour d’un thème fédérateur : « Visages et Corps ». La galerie Hélène Bailly met à cet effet à l’honneur la nouvelle série du photographe Denis Rouvre.

Après « Images et mots » et « Voyages et rêves », le thème 2013 est « Visages et corps ». Dès son invention, la photographie est vouée à l’exploration du corps et du visage humain. C’est par le corps que l’on croit connaître les états psychiques, les mouvements de l’âme. C’est aussi par le corps que se manifestent l’identité sociale, les différences, les passions et les tabous.

« Visages et corps » aborde la question du corps humain à travers différentes époques et différents genres : Le portrait ou l’autoportrait, le nu, la photographie d’archives médicales ou judiciaires, les études ethnographiques…

C’est donc à cette occasion que seront exposées à la Galerie Hélène Bailly, les photographies de Denis Rouvre. Ce dernier a passé trois semaines en Nouvelle Calédonie. Lors de son immersion il a pu photographier treize tribus de chasseurs, de pêcheurs ou de guerriers…

Une nouvelle fois le photographe a su laisser s’exprimer la beauté de ces visages si proches et en même temps si éloignés par leurs regards que par leurs attitudes. Ces tirages ont le pouvoir d’exprimer la force de ce peuple et transmettent une indescriptible émotion.

Voulez-vous en savoir plus, rendez-vous à partir du 6 Novembre prochain.

Plus d’informations, cliquer ICI.

Visiter le Site.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.