Home Blog Exposition : “Diasporas et indépendances africaines” du 7 au 16 septembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris

Exposition : “Diasporas et indépendances africaines” du 7 au 16 septembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris

0
Exposition : “Diasporas et indépendances africaines” du 7 au 16 septembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris

 

Venez nombreux sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris qui accueillera du 7 au 16 septembre 2012, l’exposition “Diasporas et indépendances africaines ” de l’association Esprit d’Ebène”.
Esprit d’Ebène est une association de quartier (18e) réunissant de jeunes Français issus de l’immigration et œuvrant dans les domaines de la culture, du sport et de l’action sociale.
A travers le regard des diasporas africaines en France et des jeunes générations, cette exposition propose aux Parisien(ne)s et passants de revisiter l’histoire des indépendances acquises par 17 pays africains en 1960 : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Gabon, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Somalie, Togo, Tchad.
La France et l’Afrique partagent des siècles d’Histoire, qui constituent l’identité plurielle des Français issus de la diaspora.
Cette exposition pédagogique sera l’occasion de réunir toutes les générations et de proposer des espaces de dialogue permettant l’expression de la diaspora et les échanges interculturels.
Pendant 10 jours, diverses thématiques seront abordées autour d’un arbre à palabre situé au cœur de l’exposition. Des animations quotidiennes seront également proposées, parmi lesquels des échanges autour du sport, de la musique, une journée « Mali », un défilé de jeunes créateurs, des rencontres débats…
L’exposition est gratuite et ouverte à tous public de 10h00 à 18h00 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

N.Y.Z

Source: www.paris.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.