Home Culture Expo Exposition : Les « Secrets d’Ivoire » à partir du 13 Novembre 2013 – Paris

Exposition : Les « Secrets d’Ivoire » à partir du 13 Novembre 2013 – Paris

0
Exposition : Les « Secrets d’Ivoire » à partir du 13 Novembre 2013 – Paris

Exposition : Les « Secrets d’Ivoire » à partir du13 Novembre 2013 - Paris

Du 13 Novembre 2013 au 26 Janvier 2014, le musée du quai branly à Paris accueille l’exposition « Secrets d’Ivoire », L’art des Lega d’Afrique Centrale.

Avec l’exposition « Secrets d’Ivoire », L’art des Lega d’Afrique Centrale, le musée du quai Branly présente à partir du 13 Novembre 2013 les chefs-d’œuvre de l’art Lega, l’une des plus importantes traditions artistiques d’Afrique centrale, conservés dans le fond Jay T. Last du Fowler Museum à Los Angeles.

L’art joue un rôle fondamental pour les Lega de la République Démocratique du Congo. Liées à la société initiatique Bwami, ces œuvres sont utilisées pour enseigner des leçons de morale et d’éthique. Chapeaux en coquille de moules, colliers en dents de léopard, cuillères d’ivoire, ceintures de cauris, masques et personnages sculptés en bois ou ivoire, frappent par leur inventivité et leur élégance.

Au même titre que le langage ou l’expression corporelle (les mimes et les danses), les idées qu’elles véhiculent expriment les valeurs de la société lega et ses idéaux.

L’exposition refermera ses portes le 26 Janvier 2014.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.