Home Blog Exposition : Michel Ouabanga et Didier Amévi Ahadji aux Naufragés du Temps à Saint Malo

Exposition : Michel Ouabanga et Didier Amévi Ahadji aux Naufragés du Temps à Saint Malo

0
Exposition : Michel Ouabanga et Didier Amévi Ahadji aux Naufragés du Temps à Saint Malo

 

Wanda People, rendez-vous ce samedi 8 décembre à 18h à Saint-Malo pour le vernissage de l’exposition croisée Michel Ouabanga et Didier Ahadji (pour la 1ère fois en France), présentée par l’Alliance Française de St-Malo-Bretagne et l’Association St-Malo-Badja.
Michel OUABANGA
Michel Ouabanga vit et travaille à Bangui, capitale de la République Centrafricaine. C’est un artiste de la nature, depuis trente ans il peint inlassablement les scènes de forêt, les scènes de vie quotidienne au village et dans la brousse. On dit que le Douanier Rousseau avait plus d’une cinquantaine de nuances de vert dans sa palette, on pourra vérifier que Michel Ouabanga n’en possède pas beaucoup moins. L’artiste sera présent au vernissage.
Didier Amévi AHADJI , ( ou Ahadsi)
Né à Vogan au Togo, Didier Ahadji, est un « artiste soudeur » . Récupérant des bidons en tôle, des morceaux de voitures ( toits , portières , capots ), il découpe, sculpte, assemble, soude et peint le métal. Comme partout en Afrique, rien ne se perd et les objets recyclés retrouvent une nouvelle vie en une métempsychose moderne et magique, souvent inattendue. L’art de Didier Ahadji le place à part sur la scène artistique contemporaine. La galerie « les naufragés du temps » a le privilège de présenter en exclusivité et pour la première fois en France une collection d’une dizaine d’œuvres étonnantes de Didier Ahadji.
Exposition prendra fin le 15 février 2013.

http://www.lesnaufragesdutemps.fr/

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.