Home Lifestyle Destination Fashizblack Magazine : Spécial Luxe – Lumière sur 6 villes d’Afrique, Brazzaville, Douala, Dakar…

Fashizblack Magazine : Spécial Luxe – Lumière sur 6 villes d’Afrique, Brazzaville, Douala, Dakar…

0
Fashizblack Magazine : Spécial Luxe – Lumière sur 6 villes d’Afrique, Brazzaville, Douala, Dakar…

Pour son édition de mars-avril le magazine en ligne Fashizblack vous propose de faire un tour d’horizon du luxe, notamment en Afrique, en mettant en lumière 6 grandes villes africaines : Brazzaville, Douala, Luanda, Dakar, Accra, Le Cap…
Vous vous en doutez, la situation est loin d’être homogène. C’est ainsi que deux pays à vol d’oiseau l’un de l’autre – Congo et Sénégal – font preuve d’approches radicalement différentes du luxe, ce qui témoigne une fois de plus du multicuturalisme trop souvent dissimulé derrière le générique « culture africaine ». En effet, la définition de l’élitisme à l’africaine version 2011 est très variée, que l’on soit à Brazzaville (page 66), Accra (page 76) ou encore Luanda (page 74).
Dans le domaine, l’ Afrique du Sud fait souvent figure de bon élève, notamment grâce à sa place de pionnière en matière de Mode africaine et son encouragement à consommer « local ». Toutefois, il faudrait nuancer le propos, il reste encore du chemin à faire et ce n’est ni les jeunes consommateurs (page 82), ni le designer David Tlale (p 124) qui diront le contraire.
Autre bon élève, le Nigeria, qui a accueilli en mars dernier une des plus grandes manifestations du savoir-faire africain en matière de textile : l’Arise Fashion Week.

 

En savoir plus sur Fashizblack

Fashizblack, 1er magazine de mode en ligne en France, dédié à la communauté noire.
Basé à Paris, et fondé par des jeunes diplômés camerounais, le magazine réunit près de 200.000 lecteurs uniques par mois et plus de 18.300 fans sur Facebook, autour d’un magazine online bimestriel et d’un blog.
Le magazine, édité en Français et en Anglais a une portée internationale, avec des célébrités telles que les sœurs Simmons (“Une vie de Rev'” sur MTV) ou Solange Knowles, sœur de Beyoncé et artiste accomplie, qui leur ont accordé des interviews exclusives et ont posé en couverture. (Je Wanda !).

Feuilletez les autres articles consacrés à (cliquez sur les flèches) :

BRAZZAVILLE

DOUALA

LUANDA

ACCRA

DAKAR

LE CAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.