Home Culture Art Festival Afrik’art – 4e édition le 9 mars 2012 à Paris

Festival Afrik’art – 4e édition le 9 mars 2012 à Paris

0
Festival Afrik’art – 4e édition le 9 mars 2012 à Paris

Le 9 mars prochain aura lieu la 4e édition du Festival caritatif Afrik’Art, soirée caritative organisée annuellement par l’association OVA INSEEC, de 20h à 23h à l’Espace Reuilly dans le 12ème arrondissement à Paris.

Cet évènement culturel mets en scène différents talents artistiques aux couleurs de l’Afrique (chant, mode, danse, mode, humour) pour défendre une cause, celle des enfants. La totalité des fonds récoltés seront reversés à l’association afin de financer leurs projets, avec un public attendu de 700 personnes.

Seront ainsi présents lors de cette soirée :

Collectif Equipe-A Prod : Le label Equipe-A Prod présente les Black Sukali Swaag, groupe de danseurs, ambianceurs et chanteurs de New Style.

Le groupe est composé de quatre beaux jeunes hommes passionnés par la musique Congolaise & bercer par les sons Rap US.

Laetitia Dana : Chanteuse, auteur et compositeur de soul, jazz et hip hop. Cette jeune chanteuse est considérée comme l’une des plus belles révélations new soul de ces dernières années découvertes par Michael Mc Donald sur Myspace, Laëtitia Dana a fait un carton au Casino de Paris en juin 2008. Elle multiplie les prestations sur scène et n’hésite pas à chanter pour des associations caritatives comme c’était le cas pour Afrik’art en 2011.

Batuc’Ados : Révélé par l’émission Incroyable Talent, c’est un groupe talentueux de percussionnistes, d’environ une trentaine de jeunes qui vous entraine dans des rythmes endiablés brésiliens, africains ou antillais. Ils allient musique traditionnelle et moderne, avec eux l’ambiance est assurée.

Jazzeffiq : 
Collectifs d’artistes, organisateurs d’événements, présent depuis 5 ans dans le paysage des soirées hiphop parisiennes, JaZzefFiQ a laissé son empreinte grâce à des sélections de qualité en ayant pour but de faire partager ce qui ce fait de mieux en mêlant toutes les générations. Que ce soit en son nom pour les soirées “Jazzeffiq Party” aux coulisses 2006-08, en after work dans divers bars et clubs parisiens (Les Cariatides, Le Lup, La favela chic, le Paname…), en ouverture de concerts (Black Milk, Little Brother, Talib Kweli…), ou en collaboration (back to basics/ soulissime, Free your funk, Beat and juice/Co2.), Jazzeffiq a toujours relevé le défi “Faire bouger la foule” et crée une ambiance mémorable, en gardant comme mots d’ordres : Peace, Love, Unity and Having fun.

Waly Dia : Humoriste révélé par le Jamel Comedy Club et actuellement dans l’émission On ne demande qu’à en rire présenté par Laurent Ruquier.

The Et’s : Duo de deux chanteurs de hip hop. Le duo français The E.T’s est composé de Jo A et Mister Ice deux une vingtaine d’années, et tous deux originaires du Cameroun, ont atterri sur les plateformes communautaires il y a de cela un an, à coup de vidéos home-made et de titres inclassables, savoureux mélange de beats hip-hop et de mélodies pop, chantées par ces deux extraterrestres de la musique. “Madame Météo”, réalisée par leur soins en noir et blanc, devient une des vidéos les plus vues sur le Web en 2009, vidéo notamment classée Top 10 sur YouTube (près de 250 000 vues).

Namess Création : Créatrice de mode. Jeune marque française de prêt-à-porter, Namess Création prône « une mode authentique au quotidien ». C’est à travers des produits de qualité et un savoir-faire traditionnel que la créatrice, Tina Camara, s’inscrit dans un mouvement de mode ethnique très tendance. Continuellement à la recherche de nouveaux modèles, elle parcourt les pays du continent Africain pour le plaisir des occidentaux.

Les ventes de tickets pour un tarif de 15€ sont disponibles à la Fnac ou encore sur notre billetterie en ligne.

OVA est une association à taille humaine, qui a pour but d’aider à la scolarisation d’enfants défavorisés dans la région de Douala au Cameroun. En 2011, OVA est venue en aide à une vingtaine d’enfants en leur apportant leurs matériels scolaires, uniformes, manuels mais également en envoyant du matériel informatique. Un ordinateur, un scanner et un appareil photo ont été envoyés en décembre 2010.

OVA INSEEC est une antenne qui évolue au sein de l’école de commerce INSEEC PARIS et qui organise de nombreuses actions tout au long de l’année scolaire afin d’augmenter toujours plus le poids des dons envoyés à Douala. Les étudiants sont impliqués depuis 5 ans dans l’aventure et propose des événements aux couleurs africaines, festives et humanitaires pour œuvrer pour la scolarisation.

Visiter le site.
Les rejoindre sur Facebook.
La page de l’évent sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.